750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
31 janvier 2013

CHUTNEY MENTHE CORIANDRE ET GINGA PAKORA

Hello les friendzzz,

 

 

Pour cette 4eme journée en Inde, je vous ai concoté une entrée que je prends souvent au resto mais que je n'ai encore jamais faite à la maison !

Et pour dire vrai je suis plutôt super contente du résultat car j'avais un peu d'appréhension mais vraiment aucun regret...

Donc un chutney menthe coriandre que vous connaissez tous je suis sûr, il est généralement servi en accompagnement d'une entrée avec ses cousins le chutney mangue et le chutney tomate piquante !!! Tout ça accompagné des ginga pakora, ces formidables beignets de crevettes...

Sans plus attendre.........

 

 

CHUTNEY MENTHE CORIANDRE

P1020273

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

P1020266

 

 

- 1/2 bouquet de coriandre

- 1/2 bouquet de menthe

- 150g de yaourt à la grecque

- 1 càs de jus de citron

- 1 càs de garam massala

- sel

 

PAR ICI LE MELANGE :

 

- lavez la coriandre et la menthe, puis la coupez grossièrement

- mixez tous les ingredients dans un blender jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et homogène et assaisonnez

 

P1020267

 

 

- versez dans un bol et réservez jusqu'au moment de servir en le recouvrant d'un film alimentaire

 

P1020272

 

 

 

 

GINGA PAKORA

 

 

P1020320

 

 

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

 

 

P1020306

 

 

- 6 càs de farine de pois chiche

- 1càc de sel

- 1 càc de piment fort en poudre

- 1 càc de cumin

- 1càc de garam massala

- 1 càc de levure chimique

- 5 à 6  branche de coriandre fraîche

- 400 g de gambas

- 15 à 20cl d'eau

- huile pour la friture

 

PAR ICI LA RECETTE:

 

- mettez la farine, le sel, le piment, le garam massala, le cumin et la levure dans un saladier et bien mélanger

P1020307 P1020308

 

- mettez l'eau petit à petit en mélangeant jusqu'à avoir un pâte lisse et épaisse

P1020309 P1020310

 

- hachez la coriandre grossièrement et l'ajouter à la pâte en mélangeant et laissez reposer 20mn

P1020311

 

- faites chauffer votre bain d'huile

 

- mettez vos gambas dans la pâte et bien les enrober

P1020316

 

- avec une fourchette prenez une gambas enrobée et jetez la dans l'huile doucement ( faites les frire 4 par 4 pour éviter qu'elles ne se collent entre elles)

P1020314

 

- sortez les et déposez les sur un papier absorbant et servez immédiatement avec le chutney bien frais !!

 

P1020317

 

HUUUMMMMM ça croustiiiiiiille

P1020322

 

Il ne vous reste plus qu'à les temper dans le chutney et dans le cumin en poudre pour réhausser le goût ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravoooo
S
c'est une sauce le chutney ? c'est pas censé être acidulé ou je confonds ? en tout cas, merci pour ces deux recettes. et tes photos avec l'organisation des ingrédients sont tops...surtout continue
S
trop appetissant!!miamm les crevettes on dirait presque des beignets ;-) <br /> <br /> Je ne savais pas que c'etait si simple que ça le chutney,Merci pour les recettes<br /> <br /> Bonne journée :-)
Publicité