750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 895
Newsletter
21 avril 2013

BEIGNETS AUX FRAISES - RECETTE DE MR FELDER ...

Hello les friendzzz,

 

depuis que j'ai le livre Pâtisserie l'ultime référence de Mr FELDER, je ne me lasse pas de le feuilleter et de vouloir tout tester par la même occasion ....

En bonne gourmande que je suis et ça malgré mon "régime", je me suis décidée à éssayer les beignets aux fraises....hummmm !!!

A déguster en urgence, une pâte à beignets légère en bouche avec des vraies bonnes fraises pour un goûter gourmand

 

DSC_0986

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour une trentaine de beignets

 

Pour la pâte à beignets :

 

- 100g de farine tamisée

- 1 pincée de sel fin

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 oeuf entier

- 10cl de lait entier

- 2 blancs d'oeufs

- 20g de sucre semoule

 

Pour la cuisson et le dressage :

 

- 1L d'huile de friture

- une trentaine de belles fraises

- 100g de sucre semoule

- 1 cuillère à café de canelle ( j'ai pas mis)

DSC_0988

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- tamisez la farine directement dans un récipient

- ajoutez le sel, les janes d'oeufs et l'oeuf entier

- mélangez avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte assez épaisse

- versez le lait petit à petit tout en mélangeant afin de détendre la pâte

- lorsqu'elle est bien détendue et fluide, réservez là...

- fouettez les 2 blancs d'oeufs en leur ajoutant les 20g de sucre semoule peu à peu

- lorsque les blancs d'oeufs sont bien montés en neige, incorporez-les à la pâte à l'aide d'une spatule en caoutchouc

- faites chauffer l'huile à 180° dans une friteuse ou une casserole

- en attendant que l'huile arrive à la bonne température, équeutez les fraises et enfilez-les sur des piques à brochettes

- dans un petit récipient, mélangez les 100g de sucre semoule avec la canelle

- lorsque l'huile est chaude, trempez les fraises, une à une, dans la pâte à beignet puis dans l'huile bouillante

- cuisez-les ainsi deux par deux

- lorsqu'ils sont bien dorés, roulez-les sur du papier absorbant puis dans le sucre canelle

- laissez-les refroidir légèrement avant de les déguster.

 

MIAMMMMMMMMMM et BON DIMANCHE

DSC_0985

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum superbe ! je t'ai pas oubliée pour le tag , m'en veux pas ...bises !
T
Oh mais ça m'a l'air sympa ces beignets aux fraises, ça donne envie, bon dimanche, bises
C
excellent et original
C
ton blog n'a rien à voir avec le miens mais je t'ai mis en liens amis comme ça je suis sure de ne pas perdre l'adresse
C
ton blog est superbe!!! very amazing!!! j'ai envie de manger la page tellement ça fait envie!!!
Publicité