750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 895
Newsletter
2 février 2013

PARATHAS DE POMMES DE TERRE CORIANDRE ET CUMIN

Hello les friendzzz,

 

Avant dernier jour en INDE, le voyage passe vite n'est ce pas??

 

Aujourd'hui je vous propose des petites galettes indiennes appelées LES PARATHAS. Il en existe plusieurs versions mais celle qui a retenue mon attention est celle aux pommes de terre coriandre et cumin !!!

 

Ces délicieuses galettes accompagneront très bien vos chutney ou même vos plats en sauce en remplacement du cheese naan ;-)

 

 

P1020342

 

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 2 grandes galettes

 

- 150g de pommes de terre à chair ferme

- 90g de farine

- 1 càs de coriandre hachée

- 1 à 2 pincée de cumin

- 1 à 2  càs de ghee ou d'huile neutre

- sel

- un peu d'eau

 

COMMENT PROCEDER :

 

- faites cuire vos pommes de terre à l'eau dans de l'eau salée puis une fois cuite passez les sous l'eau froide et pelez les

- écrasez grossièrement vos pommes de terre avec une fourchette puis ajoutez la farine, le sel et un peu d'eau

 

P1020331 P1020332 P1020333 P1020334

 

- commencez à pétrir un peu puis ajoutez la coriandre et le cumin

P1020335

 

- pétrissez la pâte en la ramenant sur elle même (ajoutez un peu de farine si elle colle trop)

P1020336

 

- divisez votre pâte en 2 boules que vous allez aplatir finement entre 2 feuille de papier sulfurisé ( je préfère cette méthode plutôt que le plan de travail fariné )

 

P1020338

 

- faites cuire vos galettes dans une poêle avec le ghee ou l'huile neutre pendant 2 à 3mn de chaque coté, le temps que vos galettes dorent !

 

P1020339 P1020340

 

 

Et voilà de magnifiques galettes indiennes pour épatez vos invités ;-)

Qu'en dites vous???

 

 

P1020341

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux
A
encore une belle découverte
S
hummmmmmmmmmm tou sa a l'air bon dit donc
L
j'adore la cuisine indienne. Ça m à l air délicieux Bisous :)
Publicité