750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 824
Newsletter
27 janvier 2014

BERKOUKES

Hello les friendzzz,

 

 

DSC_1762

 

 

Aujourd'hui une recette hivernal dont ma famille raffole. Elle peut être cuisinée avec ou sans viande mais chez nous c'est généralement avec du veau ou du poulet.

Il se prépare souvent lors d'une naissance, un bon plat pour donner des forces à la jeune maman en quelque sorte hihihi

 

DANS VOTRE PANIER : pour 4 personnes

 

- 400 à 500gr de blanc de poulet ou de veau sans os

 - 200gr de pâtes piombi ( petits plombs)

- 1 courgette

- 2 carottes

- 1 grosses tomates

- 1 branche de celeri sans les feuilles

- 1 bocal de pois chiche

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 càs de coriandre hachée

- 2 càs de tomates concentrées

- 1/2 càc de ras al hanout

- 1/2 càc de cumin

- 1/2 càc de curcuma

- 1/2 càc de paprika doux

- 1 cube de bouillon de boeuf

- sel/poivre

- huile d'olive

- eau

 

DSC_1761

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- dans votre blender, mettez l'oignon, le céleri, la tomate, les épices et l'ail et mixez bien le tout

- coupez votre viande en cubes ainsi que vos légumes

- faites chauffer votre cocotte avec un bon filet d'huile d'olive et y deposez la viande pour la faire légèrement dorer

- ajoutez votre mélange mixé,le bouillon de boeuf émiétté, le sel, le poivre et la tomate concentrée puis mélangez bien le tout pour imprégner des saveurs

- recouvrir d'eau (environ 1,5 à 2L d'eau) et fermez votre cocotte puis laissez cuire 15 à 20mn dès le 1er sifflement

- pendant ce temps versez le bocal de pois chiche dans une passoire rincez les et frottez les pour oter les peaux

- ouvrez votre cocotte et ajoutez d'abord les carottes et les pois chiches ....laissez cuire 10mn

- ajoutez les courgettes et laissez cuire 10mn

- ajoutez les piombi et la coriandre hachéé en remuant souvent car cela accroche vite et laissez cuire jusqu'à cuisson complète de ces derniers

- au fur et à mesure de la dernière cuisson votre sauce va s'épaissir

 

Votre Berkoukes est prêt ....il ne reste plus qu'à le servir !!!!

 

BON APPETIT

 

version veau

 

 

DSC_1701

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merciiiii pour la découverte
M
C'est sûr , ça change de la choucroute mais ça m'a l'air bien bon !
Publicité