750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
22 janvier 2013

TARTELETTE POIRE-NUTELLA

Hello les friendzzz,

 

Comme promis je vous mets la recette de la tartelette poire-nutella (tirée du best of gourmand fev/mars 2012)!

Ca faisait longtemps que je voulais la tester et la j'avais des poires sous le coude et surtout ma petite pâte sablée maison alors plus de raison pour ne pas la faire ;-)

J'avais un peu peur que cela soit trop sucré à cause du nutella...mais non c'était nikel !!!

 

P1020065

 

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :   pour 2 tartelettes

 

- 2 disques de pâte sablée

- 1 poires ( la prochaine fois je prendrais des poires en sirop car le visuel sera plus joli)

- 1 oeuf

- 7cl de crème épaisse

- 50g de nutella

- 50g de poudre d'amande

 

PHOTO AVANT CUISSON

P1020059

 

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- préchauffez le four à 180°

- coupez la poire en 2, pelez la, épépinez la puis découpez-la en tranches dans la hauteur sans détacher les lamellesles unes des autres ( honnetement  prenez des poires en sirop car les poires fraiches vont trop dorer et sécher )

- étalez vos 2 disque de pâte sablée, beurrez vos moules, et foncez les puis piquez les.

- dans un bol, battez l'oeuf puis incorporez la crème, la poudre d'amande et le nutella

- répartissez cette préparation dans le fond des moules

- enfoncez une demi poire au centre

- enfournez pou 25mn environ et servez tiède !!!

 

Pour les plus gourmands, accompagnez ces tartelettes d'une boule de glace à la vanille ;-)

P1020060

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou et bienvenue sur mon blog ;-) tu remercieras ton amie pour moi de me faire de la pub hihihi<br /> <br /> n'hesites pas à tester surtout
M
Une amie m'a montré le lien de ton blog, belle continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bcp cette tartelette, c bien gourmand<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Publicité