750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 895
Newsletter
21 mars 2013

LE TIRAMICREPULOOS

Hello les friendzzz,

 

Lundi devant Top Chef, j'ai dégusté un p'ti déssert bien sympa.......... TIRAMICREPULOOS.....quézaco ???

Bah c 'est un pseudo tiramisu mais au lieu de mettre des biscuits à la cuillère j'ai mis des crèpes au nutella et aux éclats de spéculoos !!! YUMMI

J'ai adapté une recette du genre que j'avais dans un des mes livres de cuisine ;-)

Si vous testez cette recette, veuillez la préparer la veille il n'en sera que meilleur !

Pour les crèpes utilisez votre recette ou testez la mienne extra moêlleuse !!!

http://prissoucook.canalblog.com/archives/2013/01/19/26196424.html 

 

P1020648

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 4 petites verrines

- 4 crèpes

- 2 oeufs

- 115g de mascarpone

- 40g de sucre en poudre (30 g pour le mascarpone et 10g pour les blancs en neige)

- 1/2 sachet de sucre vanille ou un gousse de vanille

- du nutella

- 8 spéculoos

- 1 pincée de sel

- du cacao en poudre pour la déco

 

 

DSC_0779

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- faites vos crèpes habituelles ou testez ma recette ;-)

- clarifiez vos oeufs et mélangez les sucres avec les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent

- incorporez le mascarpone à la spatule et réservez au frais

- montez les blancs en neige avec la pincée de sel

- ajoutez les 10g de sucre en poudre et continuez de battre jusqu'à ce qu'ils soit bien ferme mais ne les montez pas trop longtemps non plus

- incorporez 1 càs de blancs montés au mélange mascarpone pour l'alléger puis tout le reste des blancs en soulevant délicatement l'appareil à la spatule

- prenez vos 4 crèpes et les superposez les unes sur les autres et avec un emporte pieces détaillez 4 cercles ( ça vous fera donc 4 x 4 = 16 minis cercles)

- prenez une mini crèpes et mettez du nutella dessus ainsi qu'un spéculoos émietté puis recouvrez d'une autre mini crèpes ( vous faites donc 8 mini sandwich de crèpes = 2 minis sandwichs de crèpes dans chaque verrine)

- déposez la dans le fond de votre verrine, à l'aide d'une poche à douille versez l'appareil à tiramisu pardessus ainsi qu'un autre mini sandwich de crèpes et encore de l'appareil à tiramisu

- faites de même avec toute vos verrines et parsemez les toutes de cacao en poudre

- réservez au frais minimum 24h

 

MIAAAAAAAAAAAAAAMMMMM

 

DSC_0780

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Fallait y penser, je t'ai tagué <br /> <br /> http://lesdelicesdethe.canalblog.com/archives/2013/03/31/26786629.html<br /> <br /> bisous bon dimanche
C
c'est original avec des crêpes!
A
encore une délicieuse idée
Publicité