750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
1 avril 2013

CREME BRULEE COEUR NUTELLA

Hello les friendzzz,

 

une recette gourmande qui a coup sûr plaira aux amateurs de crème brulée !!!

C 'est la 1ere fois que j'en fais et je ne suis pas du tout déçue du résultat...

 

DSC_0816

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 2 ramequins ( les miens sont assez grands)

- 20cl de crème liquide entière

- 20cl de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 50g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 2 càs de nutella

- 2 càs de sucre roux ou cassonade

DSC_0818

 

PAR ICI LA RECETTE :

- préchauffez votre four à 120°

- prenez une feuille de papier sulfurisé et déposez les 2 càs de nutella en les espaçant bien et recouvrez d'une deuxième feuille de papier sulfurisé et aplatissez légèrement le tout....mettre quelques minutes au congélateur

- battez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiement

- coupez votre gousse de vanille en deux pour en extraire les graines

- mettez le lait, la crème et les graines de vanille dans une casserole et faites chauffer

- versez les sur le mélange sucre/oeuf tout en fouettant le tout énergiquement

- prenez un plat allant au four, versez y de l'eau et déposez vos ramequins vides à l'intérieur (s'il n'y a pas assez d'eau rajoutez en)

- prenez une petite épuisette et commencez à versez votre appareil dans les ramequins jusqu'à hauteur ( l'épuisette permet d'éviter qu'il y est trop de mousse sur le dessus de vos crèmes brulées )

- récuperez vos ronds de nutella et déposez les au centre de vos crèmes

- mettez au four pour une cuisson au bain marie à 120° pendant 1h20 (en fonction de votre four cela peut varier de 1h a 1h30)

- une fois le temps écoulé, sortez vos ramequins du four, cela doit être encore tremblotant c'est normal

- laissez refroidir à température ambiante et une fois refroidit mettez les au réfrigérateur pour 4 h minimum ( vous pouvez les faire la veille)

- au moment de servir, versez le sucre roux sur chaque crème et passez au chalumeau pour dorer le tout

- c'est prêt .....à vos cuillères !!!!

 

DSC_0819

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm, cette crème brulée doit être un délice!!!
P
Très sympa cette crème brûlée miammm
Publicité