750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 912
Newsletter
8 mars 2013

WHOOPIES AU NUTELLA réalisés lors du cours en live à l'Atelier des Chefs !!!

Hello les friendzzz,

 

Pour ceux qui me suivent sur facebook vous savez déjà que mon amie Stéphanie m'a offert 2 mois d'abonnement au cours en live de l'Atelier des Chefs ........youhouuuuuuuuuuu !

Mercredi le thême était le goûter des enfants et j'ai donc décidé de réaliser les whoopies au  nutella ( vous pourrez les garnir avec autre chose si vous le souhaitez : ganache, confiture ou autres )

Ces petits biscuits ressemble de part leur assemblage à des macarons mais n'ont vraiment rien à voir niveau goût et texture.......

Je vous mets donc un copier/coller de leur recette ;-)

DSC_0704

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :  Pour une trentaine de whoopies

( perso j'ai divisé par 2 sinon cela faisait trop pour nous 3 )

- 350g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 120g de beurre doux mou (important que vous le sortiez 2h avant la recette)

- 180g de sucre

- 2 oeufs

- 5cl de lait

 

DSC_0702

 

PAR ICI LA RECETTE :

( perso j'ai utilisé le kitchenaid car la pâte va être assez dur à travailler donc utilisez un robot pour mélanger ce sera plus simple )

Pour le biscuit


- Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
- Tamiser ensemble la farine et la levure.
-  Fouetter le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
-  Ajouter alors les œufs entiers et bien mélanger, puis incorporer en 3 fois et en alternance la farine et le lait.
-  Mélanger lors de chaque ajout.
- Poser un papier sulfurisé ou un tapis de cuisson sur une plaque allant au four.
-  Verser la pâte dans une poche munie d'une douille unie, puis réaliser de petits palets de pâte en les espaçant bien.
- Enfourner pendant 13 à 15 min. Laisser ensuite les biscuits refroidir hors de la plaque, puis les décoller de la feuille.                                                           
Pour le dressage

- Garnir de Nutella une face plate de biscuit, puis la recouvrir d'un autre biscuit, côté plat posé sur la garniture.
 
 
Voilààààààààààà ..........les enfants sont toujours ravis de les déguster et vous pouvez même les faire avec eux lors d'un atelier du mercredi chez vous !!!

DSC_0703

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont beaux !!! Moi j'aime trop ces petites douceurs
Publicité