750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 907
Newsletter
22 janvier 2013

MINI PASTILLA DE POULET

 Jeudi j'étais toujours malade, mais j'avais une envie de femme enceinte (je ne le suis pas hein on arrête les films là non mais hoooooo).
 
Donc je disais une big envie de pastilla avec une salade ...me demandez pas pourquoi moi même je ne sais pas...
 
Alors j'ai levé mon vieux corps meurtri par les courbatures et j'ai enfilé mon tablier bien décidée à en découdre avec ces feuilles de brik qui me tente depuis 1 semaine.
 
J'ai pas voulu la faire en grande car quand on la coupe tout dégriguole de tous les côté et ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!
 

P1010976

 
 
 
 DANS VOTRE PANIER DE COURSE: pour 4 mini pastilla
 
 
- 600g de blanc de poulet
 
- 1 botte de coriande fraiche ou surgelé
 
-8  feuilles de brik
 
- 4  oeufs
 
- 2 gros oignons
 
- 30g à 50g de sucre en fonction des goûts perso j'ai mis 30gr
 
- 1 à 2 grosse poignée d'amande ca dépend de vos gout moi j'en ai mis qu'une
 
- 2 càc de gingembre moulu
 
- 4 càc de canelle ( 2 pour le poulet et 2 pour les amandes)
 
- 1 càc de curcuma
 
- 1 càc de ras hel hanout
 
- sel/poivre/huile
 
-eau
 
 
 PAR ICI LA RECETTE :
 
 
- émincez vos oignons et coupez en gros dés votre poulet
 
- mettez de l'huile dans votre marmitte afin d'y faire revenir les oignons et les poulet
 
- rajoutez la coriandre, les 2càc de canelle,le ras el hanout, le gingembre, le curcuma, le sel et le poivre et faites revenir le tout pendant 10mn a feu très doux
 
- versez de l'eau dans votre marmitte jusqu'à recouvrir tout juste le poulet, mettez à couvert et faites bouillir
 
- une fois que cela bout, baissez votre feu et laissez mijoter pendant 30mn en remuant de temps en temps
 
- le poulet est maintenant cuit et bien imprégné des arômes, enlevez le et réservez le dans un plat pour le laisser refroidir
 
 - faire réduire la sauce pendant 15 à 20mn
 
- battez vos oeufs en omelette et incorporez les à la sauce et surtout bien mélanger au bout de 5mn, éteindre le feu et réservez
 
- mettez vos amandes, votre sucre et les 2càc de canelle restantes dans votre blender et mixer le tout mais faites en sorte qu'il reste quelques éclats d'amandes ;-) et réservez
 
- le poulet à refroidi vous pouvez donc l'émietter
 
- mettez une feuille de papier sulfurisée sur votre plaque de four
 
- sur votre plan de travail disposez 2 feuilles de brik superposées que vous allez généreusement huiler
 
- placez au centre du poulet, pardessus la sauce mélangée à l'oeuf et pour finir les mélange d'amandes
 
- repliez les feuilles de brik et posez votre mini pastilla sur votre plaque de four
 
- faites de même pour les autres pastilla
 
- mettez au four à 200° pendant 15à 20mn le temps que cela dore comme il faut
 
- il ne vous restera plus qu'à décorer à la sorti du four
 
 
 
ENJOY your papilles !!!

P1010978

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo donc ce midi se sera pastilla :-) merci pour ta recette je t'envoie la photo de ce que j'aurais fait en suivant ta recette :-)
Publicité