750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
21 janvier 2013

MA 1ERE PATE SABLEE MAISON ....

Hello les p'tis gourmands !!!

 

 

Aujourd'hui je me suis lançée dans la pâte sablée maison ;-)

A vrai dire j'ai toujours eu peur de faire les pâtes maison, qu'elles soient à pizza, à pain,brisée ou autres c'est mon angoisse allez savoir pourquoi ??

Il y a pas mal de version de pâte sablée alors j'en ai choisie une dans un des mes livres "mon atelier de patisserie". Elle ne m'a pas paru difficile donc je me suis mise au boulot sans trop d'appréhension ;-)

Ma fille de 2 ans 1/2 est déjà comme sa maman, du coup après avoir fais la pâte et après qu'elle ai reposée nous avons fait des p'tis sablé ensemble, elle été trop mignonne !

Demain avec le reste de pâte sablée, je vous posterais une recette de "Tartelette poire/nutella" alors soyez tous au rendez-vous !!!

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

 

- 250 g de farine tamisée

- 140 g de beurre découpé en dé

- 100g de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 jaune d'oeuf

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- Tamisez la farine sur le plan de travail et creusez un puit

 

P1020049  P1020050

 

- Déposez les dés de beurre puis ajoutez le sucre et le sel

 

P1020051

 

- Mélangez la pâte du bout des doigts. Elle va prendre une consistance légèrement sableuse

 

P1020053

 

- Ajoutez alors le jaune d'oeuf dans la pâte et malaxez toujours du bout des doigts

 

P1020054

 

- Fraisez la pâte en l'aplatissant avec la paume de la main puis formez une boule et aplatissez-là légèrement entre vos mains

 

P1020055

 

- Couvrez la boule de pâte de film alimentaire et déposez au frais pendant 30 mn minimum.

 

P1020056

 

 

 

Voila !!!

 

Petits conseils:

. Aplatissez la pâte avant de la mettre au réfrigirateur car elle refroidira plus facilement et sera ensuite moins friable et donc plus facile à étaler

. Il ne faut pas trop malaxer la pâte sinon elle risque de se rétracter à la cuisson

. N'utilisez jamais d'oeuf ou de beurre trop froids lorsque vous patisser, les ingrédients doivent être à température ambiante ;-)

 

 

Voici donc les sablés réalisés avec Tesnyme, vous en pensez quoi???

 

P1020070

 

une vue de plus près !!!!

 

P1020073

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
barakALLAH ofik
M
Bien beaux macha'llah
P
merci les filles!!!
D
Humm ils sont très appétissante tes photos de sablée
B
Ils sont très beaux :-)
Publicité