750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 944
Newsletter
18 janvier 2013

POMMES DE TERRE FARCIES AU SAUMON/POIREAU/CHAMPIGNONS

L'été 2011, mon mari, ma fille et moi sommes allés en vacances chez ma soeur de coeur à Dunkerque et nous avons diné dans un restaurant de pommes de terre farçies hummmmmmmmm un vrai régal.....
 
Du coup dernièrement je me suis rappelé à quel point cela avait été bon et sûrement fastoche à refaire à la maison !!! Je me suis mise aux fourneaux et j'ai été super contente du résultat ;-)
 

425639_103481013157004_1243510547_n

 
 
 
DANS VOTRE PANIER DE COURSE :
 
 
- pommes de terre ( nombre en fonction des personnes nous on a fait 2 petites chacuns)
 
 - 1 poireau emincé
 
- 2 champignons de paris émincé
 
- 1 oignons emincé
 
- 4 tranches de saumon fumé
 
- 4 càs de crème fraiche allégée ou non à vous de voir
 
- 1 bouillon de volaille
 
- poivre ( pas de sel car le saumon et le bouillon en apporte deja suffisament)
 
- gruyere rapé pour gratiner
 
- 1 càs d huile d'olive
 
- un peu d eau
 
 
 
 PAR ICI LA RECETTE:
 
 
 
- faire cuire les pommes de terres à l'eau avec leur peau
 
-pendant ce temps, huilez votre poêle et y mettre les poireaux ,les oignons, les champignons, le poivre et le cube de bouillon
 
- mélanger le tout et ajouter un verre d eau
 
- laisser cuire à moyen bouillon pour faire absorber un peu l'eau ( il faut quand même qu'il en reste un peu en fin de cuisson)
 
- une fois les légumes cuit , rajoutez la crème fraiche ( comptez 2 càs par pommes de terres ou plus pour les gourmandes hihihi)
 
- mélanger et éteignez le feu
 
- une fois les pommes de terre cuite, les couper en deux, vous pouvez si vous le souhaitez creuser un peu la pomme de terre avec une cuillère pour y mettre la farce
 
- les mettre dans un plat à gratin
 
- mettre une pincée de gruyère dans le fond de la pomme de terres pour faire adhérer le reste de la farce
 
- ajouter votre farce de légumes, ainsi que le saumon
 
- puis parsemez de gruyère
 
-mettre le tout au four et faire gratiner !!!
 
 Nous l'avons accompagnée d'une tite salade toute simple bon ap'.........
Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très appétissant, ça me donne envie d'essayer.<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes
P
merci beaucoup ca me fais plaisir !!! merci a toi de le visiter bizzz
I
je suis vraiment confuse je ne t'ai même pas féliciter pour ton blog il est plein de petits tresors merci pour tout ce partage
I
bjr tu n'as pas dit s'il faut retirer une partie de la chair des pommes de terre avant de les farcir
P
merci beaucoup !!! biz
Publicité