750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 828
Newsletter
21 juillet 2013

BOULETTE DE SAUMON EN KADAIF ET SA PETITE SAUCE SUCREE

Hello les friendzzz,

 

hier soir j'ai testé pour la 1ere fois le kadaif, certaine me diront Kézaco??? On l'appelle aussi cheveux d'ange et se sont des vermicelles très fin de pâte fraiche ! Il se cuisine aussi bien en salé qu'en sucré ;-)

Cette 1ere experience fût pour moi un peu laborieuse au niveau de l'enveloppage mais je n'avait pas la bonne technique, la prochaine fois ce sera mieux je pense !

J'ai donc testée une recette du livre "Craquez pour les boulettes" : Boulette de saumon en kadaif...........

Je n'ai pas suivi la recette à la lettre donc je vous la recette du livre et en rouge mes modifications.

Désolé par avance pour le peu de photos ainsi que pour la mauvaise qualité c'était l'heure du ftour j'ai dégainé en speed lol

 

DSC_1866

 

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 4 personnes environ 28 boulettes

 

Pour les boulettes:

 

- 600g de filet de saumon

- 200g de kadaif

- 1 oignon

- 1/2 càc de paprika

- 20 brins de ciboulette

- 5 brins d'aneth ( pas mis)

- 50g de beurre fondu

- 3 càs d'huile d'olive

-sel/poivre

 

Pour la sauce :

 

- 1/2 càc de curry

- 1 petit bouquet d'aneth haché ( pas mis)

- 2 càs de moutarde

- 1 càs de jus de citron

- 1 càc de vinaigre de cidre ( j'ai mis vinaigre balsamique)

- 4 càs de crème fraiche épaisse ( j'ai mis de l'allégée)

- 2 càs de sucre brun ( j'ai mis de la cassonade)

- sel/poivre

- ail en poudre

- un peu de coriandre hachée

 

PAR ICI LA RECETTE :

DSC_1862

 

 

- ôtez la peau et les arrêtes du saumon, puis hachez la chair au couteau

- hachez l'oignon, la ciboulette et les brins d'aneth puis mélangez le tout dans un saladier avec la paprika, le sel et le poivre

- ajoutez le saumon et doneez 2 ou 3 coups très brefs de mixeur plongeant (ou au robot) pour conservez des petits morceaux de saumon

- avec la préparation, façonnez des boulettes de 3cm de diamètre environ et reservez les au frais

- préparez la sauce : dans une casserole, portez à ébullition le sucre brun et la moutarde à feu doux et versez aussitôt le mélange dans un bol et laissez refroidir

- dans un petit bol, mélangez la crème fraiche, le jus de citron, le vinaigre, l'aneth et le curry et mélangez le tout

- ajoutez la moutarde sucrée, salez et poivrez puis reservez la sauce au frais

- préchauffez le four à 220°

- faites fondre le beurre dans l'huile d'olive au micro onde

- prenez vos vermicelle de kadaif et décollez les fils les uns des autres puis badigeonnez les du mélange beuure huile

- sortez les boulettes de saumon et enveloppez la de kadaif comme pour faire une petite pelote. f aites de même avec toute les boulettes et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu

- enfournez durant 20mn en fonction du four

- servez aussitôt les boulettes avec la sauce

 

DSC_1868

DSC_1867

 

 

JE VOUS RAPPELLE QUE LE CONCOURS BROCHETTES ESTIVALES A COMMENCE DONC A VOS CUISINE POUR GAGNER LE COFFRET SUR

LES TARTES AVEC SON MOULE EN PORCELAINE INCLUS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Humm ces petites boulettes de saumon doivent être vraiment délicieuses .... Miam :)
Publicité