750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 921
Newsletter
3 juillet 2014

LA TOURTE BURGER

salam et hello

 

Cela faisait des années ......oui carrément des années que je voulais tester la tourte burger mais jamais le courage et il y a quelques temps je me suis lançée et j 'ai donc testée la recette du blog Les délices d'Oum Kamila et je ne fut pas déçue ( en même temps pas étonnant vu le magnifique blog que c'est )

Ce qui est bien avec cette tourte c'est que, comme les bricks, on peut varier les farces à l'infini !!!

 

 

DSC_2864

 

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

Pour la pâte magique

- 400 gr de farine

- 12 gr de levure de boulanger

- 1 càs de sucre

- 4 càs de lait

- 30 gr de beurre mou

- environ 180 ml d'eau tiède

- un peu de sel

 

Pour la farce :

 

- viande hachée

- 1 poivron vert, 1 poivron jaune et 1 poivron rouge

- 2 tomates

- 1 gros oignons haché

- sauce tomate

- 1 à 2 oeufs durs

- fromage à hamburger

- curcuma, paprika, ail en poudre, sel et poivre

- huile d'olive

 

Pour la déco :

 

- 1 oeuf battu

- des graines genre sésame ou autres

 

DSC_2868

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- mettez dans votre cuve le sel,le lait, le sucre, la farine, la levure émiéttée et l'eau puis commencer à pétrir en position 1 pendant 5 mn

- ajoutez le beurre mou et re-pétrir à nouveau quelques minutes

- boulez votre pâton, couvrez-le et laissez pointez environ 1h à température ambiante

- pendant ce temps préparez votre farce en faisant revenir dans une poêle huilée vos oignons, poivrons tomates jusqu'à ce qu'ils soient fondants

- ajoutez votre viande hachée ainsi que les épices, sel et poivre et faites revenir le tout

- versez la sauce tomate mélangez puis reservez

- faites cuire vos oeufs durs

- formez 2 boules que vous étalerez sur votre plan de travail fariné sur 5mm d'épaisseur pour un diamètre de 24 à 26 cm

- prenez votre 1er disque de pâte et disposez le sur votre plat rond ( genre plat à tarte ou a pizza )

- déposez votre farce, par dessus les oeufs durs coupé en rondelles ainsi que le fromage à hamburger

- recouvrir du 2eme disque de pâte

- dorez à l'oeuf toute la surface et parsemez de graines de votre choix

- laissez reposer 30 mn et préchauffez votre four à 180°

- enfournez pour 30mn en fonction de votre four bien sûr

 

A servir avec une bonne salade pour un repas complet .............Bonne appétit !!!

 

Et vous quel farce ferait vous????

 

DSC_2870

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
excellente idée
Publicité