750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
23 octobre 2013

BISCUIT CUILLERE OU BOUDOIRS

Hello les friendzzz,

Aujourd'hui je vous propose la recette du biscuit cuillères ou plus généralement appelé boudoir!

La recette des biscuits cuillères vous servira dans tous vos entremets de type Charlotte mais aussi pour les goûters d'enfants tout simplement en biscuits .

 

DSC_2637

 

 Dans votre panier de courses :

-  2 oeufs clarifiés soit 40 g de jaune + 60 g de blanc

- 50 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

DSC_2633

 

 Par ici la recette :

1°) faire une meringue française :

- faire mousser les blancs

- augmenter la vitesse jusqu'à voir les blancs accrochés au bol

- ajouter le sucre

- serré en augmentant la vitesse et jusqu'a voir le bec d'oiseau

2°) incorporer les jaunes battus à la Maryse

3°) incorporer la farine tamisée avec la Maryse

4°) mouler

- pocher la préparation

- coucher les biscuits cuillères

- perler les biscuits cuillères au sucre en poudre puis au sucre glace

5°)  faire cuire à 190° pendant 10 minutes ( les boudoirs sont cuits une fois qu'ils sont dorés en dessous )

6°)  re-sucrer les biscuits cuillères .

 

Et voilà un exemple de ce que vous pouvez réaliser avec un biscuit cuillères

 

DSC_0135

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravos ils sont bien perlés trés beau
N
trop biennnnnnnnnnnnnnn
A
ils sont super bien réussi bravo.
A
ils sont super bien réussi bravo
A
ils sont super bien réussi bravo
Publicité