750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
9 septembre 2013

TAGINE AGNEAU PRUNEAU ET AMANDES EXPRESS

Hello les friendzzz,

 

Il y a quelques jours j'ai eu une envie subite de ce tagine qui est avec le poulet zitoun un de mes préféré comme beaucoup je crois hein !!!

J'ai déjà testée à plusieurs reprises ce magnifique plat de fête mais soit c'était trop sucré soit trop de canelle soit la viande n'était pas assez tendre, mais comme je ne m'avoue jamais vaincue en cuisine (pour le reste ça dépend lol) j'ai retentée au pifomètre et en version express siouplééééééééééééé

DSC_2578

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

 

- 8 morceaux d'agneau ( ou de jarret de veau si vous préférez car c est très bon aussi avec )

- 2 oignons

- 150g à 200g de pruneaux dénoyautés

- 100g d'amandes

- 1 càc de canelle

- 1 càc de gingembre

- 1 càc de curcuma

- huile

- sel/poivre

-  quelques brins de coriandre

et pour les pruneaux:

- 2 càc de sucre

- 1/2 càc de canelle

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- émincez vos oignons et versez les dans votre cocotte minute préalablement huilée en les laissant fondre un peu

- ajoutez vos moreceaux d'agneau ou de veau et faites les revenir pendant 10 mn en remuant de temps de temps

- ajoutez le gingembre, le curcuma, la canelle, le sel et le poivre puis mélangez bien pour impregne la viande

- ajoutez un peu de coriandre hachée et ajoutez de l'eau jusqu ' à 2cm au dessus de la viande

- fermer votre cocotte et laisser cuire 45mn apres le 1er sifflement

- pendant ce temps, remplissez une casserole avec un peu d'eau et plongez y les pruneaux ainsi que le sucre et la canelle et laissez mijoter 15mn

- dans une poêle légèrement huilée, faites dorer vos amandes puis réservez pour le dressage

- au bout des 45mn et apres avoir evacué la vapeur de votre cocotte ouvrez la et verifiez la tendresse de la viande

- mettez dans la cocotte les pruneaux avec 2 louches de bouillon pour laisser la sauce réduire pendant 10 à 15 mn

- il ne vous reste qu'à dresser dans votre plat en ajoutant les amandes dorées sans oublier du bon pain ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon tajine préféré a moi aussi! ;)
N
très réussi ma belle
Publicité