750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 909
Newsletter
20 août 2013

TARTELETTES AUX MURES ET CREME D'AMANDE

Hello les friendzzz,

 

Pour la petite histoire, nous étions parti à la cueillette il ya quelques semaines et nous avions eu le bonheur de pouvoir prendre quelques mûres bien noires comme je les aimes !!

Ni une ni deux je me suis mise au fourneau pour faire des tartelettes avec une crème d'amandes !!!

DSC_2300

 

 

DANS VOTRE PANIER : pour 4 tartelettes

 

Pour la pâte sablée :

il vous en restera surement après avoir foncer vos 4 moules ou bien ces quantités sont valabre pour un moule de 24cm sinon

- 250g de farine

- 140g de beurre en morceaux

- 100g de sucre semoule

- 1 jaune d'oeuf

 

Pour la garniture :

- 30 belles mûres

- 70g de beurre pommade

- 2 oeufs

- 70g de poudre d'amandes

- 60g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

DSC_2304

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- tamisez la farine dans un récipient puis ajoutez le beurre en morceaux et le sucre

- avec vos 2 mains sablez le mélange et procédez ainsi jusqu'à obtention d'une texture sableuse jaune assez fine

- ajoutez ensuite le jaune d'oeuf et continuez à malaxer à la main de manière à obtenir une boule de pâte lisse

- enveloppez la pâte avec un film alimentaire et placez-là au frigo pendant 2 heures minimum

- au bout des 2 heures : préchauffez votre four à 180°

- beurrez vos 4 moules à tartelettes (ou votre grand moule de 24cm)

- étalez la pâte sur votre plan de travail légèrement fariné

- foncez vos mini moules (ou votre grand moule) puis piquez légèrement le fond à l'aide d'une fourchette et mettez 15mn au frigo

- enfournez 15mn puis une fois légèrement dorée sortez les et laissez refroidir

- préparez la crème d'amande en travaillant le beurre pour qu il soit pommade dans un grand saladier

- mélangez la poudre d'amande avec les sucres

- versez votre mélange sur le beurre et mélangez au batteur pendant quelques minutes

- ajoutez vos oeufs un à un tout en fouettant

- garnissez vos fonds de tartelettes de la crème d'amande au 3/4 puis disposez joliment les mûres par dessus

- enfournez pendant 20mn en fonction de votre four

- une fois votre crème amande bien dorée sortez vos tartelettes du four et laissez refroidir avant des les mettre au frigo jusqu'à dégustation ;)

 

DSC_2314

DSC_2315

 

 

PHOTOS AVANT CUISSON :

 

DSC_2295

 

 

 

PHOTOS APRES CUISSON :

 

DSC_2296

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes petites tartelettes ont l air exquises, bravo !!!
C
un délice !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp...le lien est sur mon blog;<br /> <br /> Merci et bon am<br /> <br /> bisous
Publicité