750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
27 mars 2013

RUMSTEK SAUCE ROQUEFORT ET SES PETITES POMMES DE TERRE

Hello les friendzzz,

 

Je partage de nouveau avec vous un des cours en live réalisé lors de l'Atelier des Chefs !!!

Ce plat fût si délicieux que j'aurais pu manger 2 portions..........:p

Je vous conseil vraiment les cours en live de l'Atelier du Chef, c'est vraiment sympa et on varie les repas au moins! merci encore à toi Stéphanie pour ce merveilleux cadeau !!

Voici donc un copier coller de la recette

P1020631

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 4 personnes

 

Pour la viande :

- 4 pavés de rumstek de 150g

- 60g de roquefort

- 15cl de crème liquide

- 2cl d'huile d'olive

- sel / poivre

- 5cl d'eau

 

Pour la garniture :

- 800g de pomme de terre grenaille

- 1 échalottes

- 2 bottes de persil plat ( j'ai pas mis)

- 1 gousse d'ail

- 20g de beurre doux

- 2cl d'huile d'olive

- sel / poivre

P1020635

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

Pour la garniture

Émincer finement l’échalote. Ciseler les feuilles de persil plat. Tailler les pommes de terre grenailles en 2 dans le sens de la longueur, puis les laver et les sécher. Les assaisonner ensuite de sel. Colorer vivement les pommes de terre dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive et le beurre. Ajouter l'ail écrasé sous la paume de la main. Après 10 min de cuisson, ajouter l'échalote émincée et poursuivre la cuisson à feu vif pendant 3 min. Au dernier moment, parsemer le tout de persil ciselé et poivrer. 

 Pour la viande

Saler les pavés de rumsteck, puis les colorer vivement sur chaque face dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Les réserver ensuite dans une assiette et les recouvrir de papier aluminium. Déglacer la poêle avec l'eau et laisser réduire. Ajouter ensuite le roquefort et la crème, puis laisser réduire de nouveau en remuant régulièrement. Remettre les pavés dans la sauce et finir leur cuisson. Les assaisonner de poivre.                                           

Pour le dressage

Dresser les pommes de terre sautées au centre d'une grande assiette. Déposer un pavé de viande dessus et le napper de sauce.                                                                   

 

Volàààààààààààààà bonne appétit !!!

 

P1020633

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sans sauce pour moi
S
de rien ma poule
B
Ohlala ..... Ça m'a l'air trop bon. !!!!!
Publicité