750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 882
Newsletter
28 mars 2013

FILET DE CABILLAUD ET CHAMPIGNONS A LA CREME

Hello les friendzzz,

 

encore un plat préparé lors du cours en live à l'Atelier des chefs, franchement ces cours me sauvent la vie quand je suis en manque d'inspiration ou que je n'ai pas le temps de passer 3h en cuisine ( ce qui est souvent le cas en ce moment d'ailleurs)

Donc aujourd'hui en plat tout en légèreté alors pour ceux ou celles qui sont au régime ce billet est pour vous.....mais pour les autres aussi bien sur ;-)

 

P1020636

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 4 personnes

Pour le poisson :

- 4 pavés de cabillaud ( ou de lieu jaune comme dans la recette initiale)

- 20g de farine

- 2cl d'huile d'olive

- sel / poivre

 

Pour la garniture :

- 800g de champignons de Paris

- 2 échalottes

- 1 gousse d'ail

- 2 branches de persil plat

- 10cl de crème liquide entière

- 2cl d'huile d'olive

- sel / poivre

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

Pour le poisson


Retirer les quelques arêtes du poisson si nécessaire. Saler les pavés . Verser la farine dans une petite assiette, puis fariner chaque pavé et réserver. Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, faire dorer le poisson sur chaque face à feu moyen. Poivrer et réserver.        

 
                                                   
Pour la garniture

Ciseler les échalotes et le persil. Hacher la gousse d'ail. Tailler les champignons en 4. Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, colorer vivement les champignons sans trop mélanger. Ajouter les échalotes ciselées et l'ail et faire suer le tout. Ajouter ensuite la crème, porter à ébullition et faire réduire jusqu'à obtenir une consistance "nappante". Parsemer le tout de persil ciselé et rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre du moulin.             

                                              
Pour le dressage

Dresser les champignons dans une assiette creuse, puis déposer un pavé de poisson dessus.                                                                               

    Le plus du chef                       

    Maintenez le feu vif tout au long de la cuisson des champignons pour obtenir une belle coloration et éviter qu'ils ne bouillent

P1020637

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam prissou ;-) ton assiette est trop tentante,tout ce que j'aime du bon poisson et des champignons!!hummm tellement bon,inchalah a tester MERCI :-)
A
hummmm ça me plaît beaucoup
Publicité