750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 921
Newsletter
20 mars 2013

MOUSSE AU CHOCOLAT, CHANTILLY ET SUCRE PETILLANT

Hello les friendzzz,

 

une autre recette de mousse au chocolat aujourd'hui! J'avais postée la recette de Monsieur Hermé la 1ere fois et la je vous poste celle de Monsieur FELDER que j'ai un peu décoré à ma façon en rajoutant de la chantilly et du sucre pétillant qui surprendra vos convives à coup sûr ;-)

 

P1020612

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 12 petites verrines

 

- 100g de crème liquide

- 250g de chocolat noir

- 6 blancs d'oeufs

- 40g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 pincée de sel

P1020610

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- versez la crème dans une casserole puis portez la à ébullition

- pendant ce temps hachez votre chocolat et placez le dans un récipients

- lorsque le liquide est chaud, versez le sur le chocolat haché

- laissez le chocolat fondre quelques instants avant de mélanger à l'aide d'un fouet

- versez les blancs d'oeufs dans un récipients, ajoutez y la pincée de sel et montez les

- lorsqu'il commence à être en neige ajoutez peu à peu le sucre sans trop monter les blancs

- incorporez les jaunes dans la ganache au chocolat et versez le mélange sur les blancs d'oeufs en neige et mélangez de bas en haut avec une spatule

- en vous aidant d'une poche à douille, garnissez vos verrines avec cette mousse au chocolat

- mettez au réfrigérateur pendant au moins 1h avant de déguster

- décorez au moment de servir, j'ai juste mis de la chantilly et du sucre pétillant par dessus....effet de surprise garanti !!!!

 

P1020613

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une recette biien gourmande dit donc !<br /> <br /> <br /> <br /> Bis
A
elle est où ma verrine???
D
Humm je vais me laisser tenter tres vite je crois sa a lair super gourmand <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bizz
C
hum !! est-ce bien raisonnable ?? ;-) une chantilly sur une mousse au chocolat ?? ;-) mais ouiiiiiiiiiii !! merci c'est superbe et très gourmand ! :-)
Publicité