750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 921
Newsletter
15 février 2013

MON PETIT COUSCOUS VEAU ET MERGUEZ

Hello les friendzzz,

 

AHHHHHHHHHH le couscous !!!!!!!!! C'est un de mes plats préféré..........il me rappel mon enfance car même si on est français on avait le droit au couscous du dimanche chez nous !

Ca me rappel le grande table avec toute ma famille autour, oui une grande table de 8 personnes autour du magnifique couscous de ma maman Allahi rahma !!! Elle mettait toute les viandes, c'était le couscous royal comme on dit !!!

 

Voici donc mon modeste couscous ;-)

P1020392

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 3 personnes

 

- 800gr de veau (prendre un morceau avec un os pour donner du goût à la sauce)

- 3 merguez non piquante pour nous

- 4 carottes

- 3 courgettes

- 1 navet

- 3 pommes de terre

- 2 oignons moyen

- 1 bocal de pois chiche

- 1kg de semoule fine ( ou moyenne ça dépend des goût )

- 2 càc de canelle

- 2 càc de curcuma

- 2 càc de cumin

- 2 càc de ras el hanout

- 1 bouillon de boeuf

- sel/poivre

- huile

- 2 à 3 càc de concentré de tomate

- 1 càc de coriandre hachée

- eau

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- mettez de l'huile dans votre cocotte et y faire revenir les oignons émincés

- rajoutez la viande de veau ainsi que toutes les épices et le cube de bouillon de boeuf puis bien mélanger le tout et faire dorer un peu la viande

- rajoutez de l'eau jusqu'à 10cm au dessus de la viande

- fermez votre cocotte et laissez siffler pendant 20mn

- pendant ce temps lavez et découpez vos légumes

- rincez vos pois chiche en bocal et enlevez un maximum de petites peaux ( si vous préférez prendre des pois chiche sec à faire tremper la veille c 'est à vous de voir)

- versez la semoule fine dans un plat et huilez la, malaxez la semoule entre vos doigt puis versez de l'eau salé dessus et malaxez à nouveau

- versez votre semoule dans le panier vapeur de la cocotte

- au bout des 20mn ouvrez votre cocotte après avoir laissé s'échapper la pression bien sûr

- prélevez 2 louches de bouillon que vous mettez dans un bol auquel vous rajoutez le concentré de tomate, bien mélanger et rajouter le mélange dans votre cocote et remuez le tout

- ajoutez les carottes et les navets puis mettez votre panier vapeur sur la cocotte ( ne pas mettre de couvercle sur la semoule ) et laissez cuire 15 à 20mn

- ensuite rajoutez les courgettes, les pommes de terre et les pois chiche et laissez cuire à nouveau 20mn

- prenez votre panier vapeur avec la semoule et versez la dans un plat afin de l'égrainer, rajoutez un peu d'eau, mélangez er remettez le tout dans le panier vapeur pardessus la cocotte ( vous pouvez faire cette étape plusieurs fois durant la cuisson )

- goutez le bouillon et réctifiez l'assaisonement si nécessaire puis rajoutez la coriandre hachée

- testez la cuisson de vos légumes

- pendant ce temps faites cuire à la poêle vos merguez

- votre coucous est prêt à être partagé en famille, entre amis ou voisins, il ne vous reste plus qu'à le dresser à votre envie dans un grand plat unique ( ou à l'assiette individuelle si vous préférez )

 

Bon appétit !!!!!!!!!!!!

P1020393

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi jlai mangé hein croooo bon
H
Merci pour la photo sa donne envie....hummmmm
S
ahhh oui l'incontournable couscous en famille ;-) c'est vraiment un pur bonheur!!<br /> <br /> Je le fais quasiment comme toi a quelques epices pres!j'ai jamais testé avec la canelle?a essayé inchalah
Publicité