750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 885
Newsletter
16 octobre 2013

COROLLE DE LEGUMES SAUMON FUME ET SAUCE AU CARRE CARRE FRAIS - ATELIER QVDF CHEZ 750 GRAMMES

Hello les friendzzz,

 

Aujourd'hui une recette réalisée lors de l'atelier Qui Veut Du Fromage à l'Atelier 750 grammes de Chef Damien jeudi dernier !

 

IMG_8636 (Copier)

 

 

Nous étions 4 équipes de 4 bloggeurs + un consommateur QVDF qui a remporté sa place lors d'un concours FB, DANY pour nous ;-) , à nous affronter lors d'une joute culinaire avec de merveilleux fromage tel que Bresse Bleu, Richemonts raclette, Giovanni Ferrari parmesan et Carré Frais, ce dernier étant le fromage que nous avions pour concocter une entrée, un plat et un dessert ......mioum mioummm !

 

Avant tout c'était un pur moment de convivialité, de partage, de fous rire et de challenge malgré tout !! Notre équipe de choc et de charme lol était composée de :

 

- Samia la chef d'équipe du blog : Sam Mijote

 

sammijote

 

 

- Tabara du blog : Tabou en Cuisine

 

IMG_8591 (Copier)

 

 

- Sophie du blog : Sophie Diamant

 

 

IMG_8654 (Copier) 

avec julie aux tomates

 

 

- Dany le consommateur QVDF

- et de moi même

 

IMG_8794 (Copier)

 

 

Le défi commence et les idées se mettent en place dans une cohésion sans faille ainsi que la répartition des taches:

- Dany et moi à l'entrée

- Sophie au plat

- et Samia et Tabara au dessert

Dont vous retrouverez les recettes sur leur blog respectif !

 

Voici donc la recette de l'entrée

 

2 (Copier)

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 10 corolles

- 5 feuilles de brik

- 1 aubergine

- 2 petites courgettes

- 2 tomates

- 2 petits oignons

- 5 tranches de saumon fumé

- 10 Carré Frais

- 20cl de crème liquide Elle et Vire

- le jus d'un demi pamplemousse

- huile

- sel, poivre, epices massala et quelques pluches de persil

IMG_8378 (Copier)

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- coupez vos feuilles de brik en 2 et les huiler au pinceau des 2 côtés

- formez des corolles et les mettre dans un moule à muffins puis les recouvrir de billes de cuisson afin de garder la forme et mettez au four à dorer (bien surveiller pour ne pas les griller lol)

- pendant ce temps émincez les oignons et les faire dorer dans une poêle légèrement huilée

- découpez vos aubergines et courgettes en petits dés et les ajouter aux oignons dorés, salez et poivrez et versez le jus du demi pamplemousse....laissez cuire quelques minutes....puis une fois cuits reservez en laissant refroidir

- découpez les tomates en dés et mélangez les aux légumes refroidit

- découpez le saumon fumé en lanières et réservez

- vos corolles bien dorées, démoulez les délicatement car elles sont très fragile et les laissez refroidir

- préparez la sauce au Carré Frais en mettant dans une casserole la crème liquide, les Carré Frais écrasé à la petite cuillère, les épices massala, du sel/poivre et un peu de persil puis faites chauffer à feu doux puis mixez le tout au mixeur plongeant

- garnissez vos corolles avec le mélange de légumes puis deposez des lanières de saumon fumé, nappez le tout d'un peu de sauce au Carré Frais et décorez de pluces de persil

- à déguster immédiatement cette entrée ne peut se garnir en avance ;-)

Toutes les équipes ont réalisées de fabuleuses recettes qui faisaient vraiment envie et surtout un éventail de possibilités avec ces bons fromages ;-)

Toutes les photos seront sur Facebook ;-)

 

Encore un énorme merci à Qui Veut Du Fromage, l'Atelier 750 grammes, Chef Damien, Anne Charlotte, Sam la chef d'équipe, Julie la Chef de Marque, Laurent Rodriguez et Antoine Tacceti  les photographes et toutes les personnes qui travaillaient dur en coulisse pour que nous ne manquions de rien ;)

 

IMG_9090 (Copier)

 

 

Petite parenthèse, comme des amoureuses de pâtisserie que nous sommes Samia et moi en avons profitée pour rendre une petite visite au voisin de l'atelier qui n'est autre que Chef Michalak et où nous avons eu la chance d'être bien accueilli et d'aperçevoir Yann Menguy finaliste de « Qui sera le prochain grand pâtissier » sur France 2 et Marie Meunier.

Une petite photo était de rigueur et perso je ne manquerais pas d'y retourner ;-)

 

 

IMG_8432

 

 

 Crédit photos : Laurent Rodriguez

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des recettes carrément gourmandes et originales ! La technique de la corolle m'a bluffé ;) Merci à la fine équipe !
J
Des recettes carrément gourmandes et originales ! La technique de la corolle m'a bluffé ;) Merci à la fine équipe !
J
Des recettes carrément gourmandes et originales ! La technique de la corolle m'a bluffé ;) Merci à la fine équipe !
C
sa a l'air super bon et rapide , mais mon mari n'aime pas le saumon... le pamplemousse donne un gout acide aux legumes?
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
Publicité