750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 921
Newsletter
23 avril 2013

SUCETTES DE RISOTTO PANE AU PARMESAN

Hello les friendzzz,

 

Aujourd'hui je vous propose une recette tirée du livre "Apéro dînatoire" d'Isabelle Brancq-Lepage chez Mango !!

Ce livre est une petite merveille pour la conception de vos petits buffets de réception ou même pour votre propre plaisir en solo ^^...

J'ai donc décidé de vous faire découvrir une des ces recettes rapide, bonnes et qui fait son effet :

Les sucettes de risotto pané au parmesan !!!

 

 

P1020620

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 12 sucettes

 

- 250g de risotto ( vous pouvez aussi prendre du risotto express en sachet ou bien un reste de risotto pour ne pas gacher.....voire même un simple riz blanc mais ca sera moins crémeux)

- 2 oeufs

- 100g de parmesan rapé

- 50g de beurre

- sel/poivre

 

P1020617

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

-  mettez votre risotto tiède dans un plat

- battez les oeufs en omelette et incorporez le parmesan

- versez cette préparation sur le risotto et mélangez

- avec une grande cuillère prélevez 12 portions de risotto et roulez les dans le creux de vos mains pour former des boulettes

- faites fondre le beurre dans une poêle puis faites dorer les boulettes de risotto de chaque côté à feu moyen

- salez et poivrez

- retirez les boulettes de la poêle en plantant un pique dans chacune

- servez les sucettes tièdes ou froides !!!

 

P1020615

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum j'adore ces sucettes ça doit être sympa pour l'apéro ! merci
T
Sympa tes sucettes, bonne journée bises
N
Original j'adoreeeeee
N
miam miam
Publicité