750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 882
Newsletter
25 avril 2013

HELLO DOLLIE CAKE

Hello les friendzzz,

 

une gourmandise que l'on sert soit au goûter soit au dessert.....à vous de choisir !

Je l'ai manger devant Top Chef Lundi soir ..........ouais pas bien je sais !!!!!!!!

Cette recette est tirée de mon livre "recettes inavouables : best of" dont je vous ai déja parlé. Ce gateau vient d'Amérique, c'est un grand classique chez eux, un trésor national comme dit mon bouquin ! Et ce qu'il y a de bien avec ce gateau c'est que l'on peur le conserver plusieurs semaines dans un endroit frais et sec vu qu'il ne contient pas d'oeufs !!!

Elle est pas belle la vie ????

Perso, j'ai quelque peu modifiée la recette faute de certains ingrédients mais il était très bon surtout accompagné de se tite boule de glace et de sa chantilly !!!

QUOI ???? MOI GOURMANDE ???? MAIS NON VOYONS...SI PEU !!!!!

Recette originale en noir et mes modifs en rouge... ok les friendzzz

 

DSC_1018

 

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : Pour 4 personnes

 

- 335g de biscuits secs ( j'ai pris des galettes bretonnes)

- 1 noix de beurre (40g pour moi)

- 1 sachet de pépites de chocolat noir ( 40 pistoles de caramélia pour moi )

- 1 sachet de noix de pécan (1 grand bol d'amandes pour moi )

- 1 boite de lait concentré sucré soit 397g

DSC_1014

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- faites fondre le beurre au micro onde

- mixez les biscuits le plus finement possible et les mélanger au beurre fondu

- concassez grossièrement les amandes ou les noix de pécan

- dans un moule carré allant au four, tapissez le fond et les côtés de papier sulfurisé

- ensuite surperposez une base de biscuits ecrasés et beurrés, les pépites de chocolat, les amandes concassées et versez la boite de lait concentré sucré par dessus

- faites cuire à 200° pendant 30 environ ( j'ai surveillé la cuisson à partir de 20mn et j'ai laisser cuire jusqu'à 27mn pour ma part)

- laisser complétement refroidir avant de consommer

DSC_1017

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop bon j'ai kiffé !
C
ça a l air bon dis donc
Publicité