750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 932
Newsletter
15 janvier 2013

SWEET BAGGY BURGER

Je vous présente le burger qui m'a permise de remporter le concours burgermania organisé pas MSN femmes, n'hésitez pas à le faire gouter à vos enfants car c'est un bon moyen de leur faire manger des épinards hihi
 

_MG_3289

 
Dans votre panier de course il vous faut:
 
- 1 pain bagel au sésame 
- 170g de boeuf haché
- gruyere rapée
- 1càs de ketchup
- 1càc d ail en poudre
- 2 pousses d'epinard
- 6 rondelles d'oignons rouges
- tomates séchées
- 1 poignée de pignon de pin
- 1 càs de mayonnaise
- 1càs de moutarde
- 1/2 càs de miel
- sel, poivre, sucre et huile d'olive
 
 C'est parti pour une succulente recette:
- laver vos pousses d'epinard,coupez les tiges et découpez vos feuilles en 2
- torréfier vos pignons de pin jusqu'a ce qu'ils dorent, les mettre dans un bol et les laisser refroidir pour enfin les concasser grossièrement...réservez les pour la sauce!!
- découper 6 rondelles d'oignons rouges et les faire caraméliser dans une poèle légèrement huilée, laisser fondre et dorer en ajoutant une pincée de sucre.une fois le tout bien doré...réservez
- préparez votre sauce en mélangeant :   .1càs de mayonnaise   .1càs de moutarde de dijon   .1/2 càs de miel   .vos pignons de pins concassés   .sel/poivre et une pincée de sucre......réservez
- mélangez votre viande haché avec le ketchup, l'ail en poudre, le sel, le poivre et la poignée de gruyère rapée...
- formez votre steak d'une epaisseur de 2 cm et avec un verre a thé, faire un trou au centre afin de lui donner également une forme de bagel ;-)
- découper votre bagel en 2, faites réchauffer vos 2 parties face conte la plaque et enfournez a 200° pendant quelques minutes
- pendant ce temps mettre votre steak a cuire dans votre grill...
On passe au dressage :
- prenez votre base de bagel et y déposer vos 4 demi pousses d'épinard, superposez vos rondelles d'oignons rouges caramélisées, déposez votre steak au fromage par dessus,ensuite vos tomates séchées que vous recouvrez d' 1 à 2càs de sauce miel moutarde pignons et enfin déposez le top de votre bagel....
 

20121022_193709

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité