750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 882
Newsletter
29 janvier 2014

LE DELICE AU CHOCOLAT

Hello les friendzzz,

 

DSC_1808

 

L'histoire commence par une envie de gâteau renversé à l'ananas.........où est le rapport me direz vous??

Et bien figurez vous que ce jour la ma pitchoune de 3 ans à carrément mis son véto pour ce gâteau qui me faisait envie depuis plusieurs jours !!!

Alors je li file mon bouquin Petit Larousse Pâtissier et lui demande donc de choisir celui qu'elle veut ...dans le mille elle choisit le délice au chocolat yum yummmm je ne suis pas perdante au change ;-p

Donc on se lance ma fille et moi et croyez le ou non elle l'a pratiquement fait toute seule j'ai juste cassé les oeufs et tenu 2 ou 3 trucs ...... J'étais fière la relève serait elle déjà assurée????

 

DANS VOTRE PANIER : pour 4 à 6 personnes

- 150gr de beurre + 25gr pour le moule

- 4 oeufs

- 125gr de sucre en poudre

- 200gr de chocolat noir

- 2 càs de farine soit 24gr

- 100gr de poudre d'amandes

 

DSC_1807

 

PAR ICI LA RECETTE :

- préchauffez les four à 220°C

- cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes

- fouettez vivement les jaunes avec le sucre en poudre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange mousse

- mettez à fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre dans une casserole placée au bain marie

- incorporez-le  au mélange jaune d'oeuf-sucre

- ajoutez la farine et la poudre d'amandes et mélangez soigneusement

- fouettez les blancs en neige et incorporez les au mélange délicatement

- beurrez un moule et versez-y la pâte. Enfournez pendant 18 à 20mn en fonction du four et vérifiez la cuisson avec un cure dent : la pointe doit ressortir un peu humide

- laissez refroidir et démoulez

 

Il ne vous tente pas ce gâteau???

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam, un bon gâteau choco
O
miam, un bon gâteau choco
V
Il est très bon ce gâteau.
S
Si il est super tentant
M
Ouh que oui qu'il donne envie.... Bravo àtoi!
Publicité