750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 824
Newsletter
23 septembre 2013

LA GENOISE TYPE CAP PATISSERIE

Hello les friendzzz,

 

Ayéééééééééééééééé j'ai commencée ma formation de préparation au CAP pâtissier avec

Fernando MARIA de Patis Coach

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!

 

Voila pourquoi je me fais un peu rare sur le blog et ailleurs ;-)

Je vais donc essayer au fur et à mesure de mes cours, vous faire un peu participer à ma nouvelle aventure en vous publiant  les recettes de mes cours ainsi que les photos de mes "ratés" ou de mes "réussites " inchallah

Donc vendredi dernier, nous avons commencé par une génoise, des biscuits cuillères et des chouquettes ( d'ailleurs ma recette à plu et je peux la garder pour l'examen hihih)

 

Alors je vous présente la génoise de base pour réaliser tout vos entremets avec la technique à froid puisque dixit le prof la faire au bain marie est inutile et n'apporte rien de plus ;-)

DSC_2634

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour un cercle de 20cm

 

- 150g d'oeuf soit 3 pièces

- 100g de sucre

- 100g de farine tamisée

option : poudre d'amande, beurre fondu, maîzéna ....

DSC_2673

 

PAR ICI LA RECETTE : 

Ce jour la j'avais parfumée ma genoise avec de la poudre d'amande ( j'ai donc remplacée 25g de farine par 25g d'amandes en poudre )

 

- préchauffez votre four sur position statique à 180°

- beurrez et farinez (chemiser ) votre cercle à entremet puis posez le sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier cuisson

- montez vos oeufs avec le sucre au robot (ou au batteur electrique ou à la main si vous en avez le courage lol)

- répartir la farine tamisée sur toute la suface de l'appareil pour eviter qu'il ne retombe puis mélanger délicatement à la maryse

- moulez puis enfournez environ 20mn ( vérifiez la cuisson avec un pique, la pointe doit ressortir sèche)

- une fois cuite la sur une grille pour la laisser refroidir puis décerclez

 

Vous pouvez la conserver sous film alimentaire au réfrigérateur ;-)

 

Avec cette génoise toute moêlleuse nous avons réalisé un délicieux fraisier ......RECETTE A VENIR ;-)

 

DSC_2693

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je veux la recette des biscuits cuillères, Wazabi les a trop kiffés !
A
bravoooooo et bon courage
T
Super ta formation et je la fais idem la génoise, c'est génial, bisous
Publicité