Hello les friendzzz,

 

Comme vous m'avez manquéééééééééééééééééééééééé ......................mais j'avais vraiment besoin de vacances !!!!!!!!!!

 

Je reviens en douceur avec un billet sur le salon Apéro N web auquel j'avais assistée juste avant de m'envoler pour la tunisie, je n'avais donc pas eu le temps de vous faire mon petit compte rendu alors je me rattrape aujourd'hui ;-D

Je n'avais pas eu la chance de participer au 1er salon Sugar N web car je n'étais pas encore bloggeuse alors je n'ai pas hésitée une seconde pour rejoindre ce salon et profiter de belle rencontre, d'ateliers participatifs et de beaux et bons produits !

------

----------

 

Ce salon était organisé par Cook N Web et 750 GRAMMES ...........ca ne pouvait que fonctionner  non?? Le tout parrainé par le Chef Stephane Jego, chef du restaurant  "l’Ami Jean "....

APERONWEB (203) 

credit photos : sylvain bertrant

 

 

Les partenaires présents étaient vraiment au top et nous ont permis de cotoyer de près leur magnifiques produits :

- les huiles végétales ,

- Priméales ,

- les cidres de France,

- Quiveutdufromage.com,

- kitchen trotteur,

- tendance bières & Heineken

 

A peine arrivée au salon, je me suis mise en place à l'atelier de Sanjee Bollywood Kitchen  que vous connaissez tous maintenant.

---

en compagnie de Nicolas SugarNsalé : où nous avons eu la lourde de tache de préparer de délicieux pakoras de légumes...mium mium !!!!

--

 

 

Je remercie au passage les 2 petits jeunes qui étaient commis à cet atelier !

-----

J'ai ensuite flanée à droite à gauche, fais quelques dégustations comme avec le fromage Etorki avec de la confiture de cerises noires hummmm, suivi de tartines de thon au St Moret en passant par des minis brochettes de tomates cerises avec Apérivrais......

Ni une ni deux, je passe donc à l'atelier de Sandra du blog Ok ce bon , où la jolie blogeuse nous propose des minis tulipes de fruits rouges au miel saumon fumé et Etorki....un vrai régal même si cela peut paraitre surprenant au départ .

--------------------

Je me remet donc a flâner au gré des divers ateliers dirigés par des blogueurs de talent que l'on ne présente plus et aussi par la pause déjeuner...bah oui ca creuse tout ça !!!

----------- -------

J'enchaîne donc par un atelier avec Nadia Paprikas   pour faire des samossas de poires au St Moret au cumin auquel je mets la main à la pâte........pas si facile que ça des faire des triangles hein !! mais le jeu en valait la chandelle car en plus d'être bon ....c'est bon !!!!!

---------------------

Mon goût prononcé pour la pâtisserie me guide vers Sandra du blog Cuisine Addict auquel je participe avec plaisir avec ma cops Tabara Tabou en Cuisine du blog et deux belles rencontres Laeticia du blog  On s'en lêche les doigts et Anais du blog Les délices d'Anaîs oû nous réaliserons des muffins aux noix, chocolat et huiles de noix ainsi que des financiers au citron, basilic et huile de colza.....J'ai préféré les muffins mais les financiers n'étaient pas en reste du tout !!! On peux faire de merveilleuse pâtisserie avec l'huile mine de rien

-------------

Un dernier atelier et pas des moindre puisqu'il est orchestré par Chef Damien lui même.........quand il parle vous êtes hypnotisée (pour ma part hein...) ils nous a expliqué avec humour comment lever des cuisses de cailles et comment les confire ...puis il termine avec des tempuras d'herbes fraîches...original et si bon !!!

--------------

Je n'ai pas pu assister au stand des Cidres de france ni de Heineken pour des questions d'orde religieux mais j'en connait un qui ne s'est pas fait prié....n'est ce pas Nicoooooooo !!!!

----------

La journée s'achève par un long buffet dînatoire avec tous les produits partenaires et même un stand croc monsieur à accomoder selon ses envies !!

-------------------------------

------------------MEMO0043

J'ai quitté le salon à 21h avec la tête pleine d'idées, mais aussi comblée d'avoir fait de jolies rencontres alors encore MERCI aux organisateurs, aux commis, aux élèves du lycée hotelier de Soissons, aux partenaires, au photographe Sylvain Bertrant et aux bloggeurs............et merci pour le petit sac cadeau qui contenait des merveilles entre autre tablier, planche à découper pliable, econome etc....

------------