750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 909
Newsletter
4 juin 2013

DU BON RIZ EN VEUX TU EN VOILA AVEC TILDA ET ATELIER 750 GRAMMES

 

Hello les friendzzz,

 

Aujourd'hui un billet qui me tient particulièrement à coeur !!! Un billet qui va vous faire voyager ou du moins je l'éspère ....

Partons donc à la découverte du riz mais pas n' importe quel riz .... Le Pure Original Basmati de Tilda !!!

DSC_1409

J'ai eu donc l'immense honneur d'être invitée samedi dernier à participer à une battle culinaire entre bloggeurs chez Chef Damien à l' Atelier 750 grammes... Un vrai bonheur de retrouver cet endroit !!!

DSC_1404

Donc pour vous mettre un peu dans l'ambiance Shakila, l'ambassadrice et animatrice de l'atelier nous a narré le riz et toute sa beauté :

DSC_1408

L’histoire de Tilda est celle d’un succès ininterrompu. Tilda fut la première entreprise à apporter le basmati au monde occidental il y a plus de 40 ans et elle est devenue une marque alimentaire internationale dont les produits se vendent dans plus de 50 pays. L’entreprise a débuté son activité en vendant du basmati à la communauté asiatique ayant immigrée au Royaume-Uni à la fin des années 1960 et au début des années 1970. A ce jour, Tilda est de loin la marque de basmati préférée de cette communauté amatrice de riz, qui achète généralement son riz en sacs volumineux.

 Dans sa quête du meilleur basmati, Tilda utilise les toutes dernières techniques d’empreintes ADN et vérifie la pureté de chaque lot de riz.

À ce jour, Tilda reste une entreprise familiale qui emploie environ 200 personnes au Royaume-Uni et qui est fière de sa réputation quant à une qualité sans compromis et de son engagement envers la protection du statut légendaire du basmati et de la marque de basmati Tilda dans le monde entier.

Sanjee Bollywood Kitchen et Chef Damien en chef de cérémonie ont donc mis les 11 bloggeurs présent au défi....réaliser un menu tout en riz basmati de l'entrée au dessert...........Défi de taille surtout pour moi car c'était mon 1er atelier en équipe et que je n'ai encore bossé avec aucun des bloggeurs présents.

DSC_1410

 

De magnifiques produits nous attendaient gentillement et nous devions choisir parmi eux pour la réalisation de notre menu. Découvrir ce riz et son mode de cuisson parfaite fût un vrai bonheur...

DSC_1413

DSC_1407

 

Les équipes se forment naturellement et je me retrouve avec une Team assez louffoque en compagnie de Nicolas SugarNsalé , Tabara Tabou en Cuisine et Typhaine Gourmandiseries....Nicolas planche sur le plat, Thyphaine sur le dessert et Tabara et moi sur l'entrée !!!

DSC_1441

En entrée : roulades d'épinard fourées au riz basmati Tilda, fenouil, oignons, gingembre et sauce yaourt au safran

DSC_1423

En plat : carpaccio d'espadon et de poire sur un riz basmati Tilda au cumin et gingembre

DSC_1425

En dessert : crème brulée au riz safranée et carpaccio de nectarine

DSC_1431

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à cuisiner ...et à goûter bien sûr !!! Et c'est vraiment surprenant toute les possibilités que nous offre ce merveilleux riz Tilda ....

DSC_1419

 

 

Nous avons eu le plaisir de partager et goûter nos réalisations autour d'une belle table où bonne ambiance et convivialité été de rigueur !!

DSC_1437

J'ai d'ailleurs quelques coup de coeur lors des dégustations ( mais pas pour les plats de mon équipe...shame !!! )

Le mille feuille d'aubergine au riz basmati Tilda de l'équipe de Brigitte Douce Cuisine dans les nuages , CriCri Les Petites Douceurs et Mélanie Mademoiselle M 

DSC_1422

Le byriani au poulet ainsi que les briouat au riz basmati et à la canelle de l'équipe de Bénédicte Fais moi croquer, Nadia Paprikas, Salma Cuisinons en Couleurs et Rose de Rose and Cook

DSC_1428

DSC_1427

Encore bravo à toutes et merci pour ce partage ! On remet ça quand vous voulez.............

Et vous mes friendzzz, n'hesitez plus une seconde à tester ce riz si pure, si long et si parfumé et il existe même une multitude de riz Tilda cuisson au micro-onde dont voici un exemple.

DSC_1438

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toujours en bonne compagnie !<br /> <br /> A très bientôt et ravie de t'avoir rencontrée.<br /> <br /> Bizz
C
tu as dû passer une bonne journée ! bravo !
P
Salut!!<br /> <br /> Vraiment ravie de cette belle journée en ta compagnie, j'espère qu'on se revoit bientôt!!bises de max et laeticia
Publicité