750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 909
Newsletter
8 avril 2013

RACLETTE ROULEE .......

Hello les friendzzz,

 

je vous poste enfin aujourd'hui la recette de la raclette roulée, vous avez été si nombreux à la réclamer !!! Je vous en remercie et je tiens à m'excuser de mes absences de ces derniers jours mais ma famille est éprouvée par une épreuve et mon moral en prends un sacré coup...

Cette recette est vraiment simple et délicieuse mais aussi vous pourrez l'adapter à vos goûts en changeant le fromage ou le type de charcuterie ;-)

C'est une recette Demarle qui fait le tour des blogs actuellement donc vous pouvez la retrouver un peu partout. Perso j'ai fais un mélange de plusieurs recettes sur differents blog tel que " La marmite à m'alice " :http://www.lamarmiteamalice.com/article-tartiflette-roulee-aux-deux-pommes-de-terre-103253600.html  et de ma conseillère Guy Demarle Bénédicte auquel jai rajouté des épices car je trouve que ca apporte un peu de pep's !!!

DSC_0848

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

 

- 8 oeufs

- 800g de pommes de terre ( j'ai pris des charlottes)

- 1 à 2 oignons

- 3 à 4 tranches de jambon de dinde

- 9 tranches de fromage à raclette ( ou plus selon vos envies)

- une poignée de gruyère rapé

- sel/poivre

- un peu de curcuma et de piment doux ou fort

DSC_0846

 

PAR ICI LA RECTTE :

 

- préchauffez le four à 180°

- lavez et épluchez vos pommes de terre que vous raperez finement (j'ai utilisé le kitchenaid )

- coupez finement l'oignon

- dans un grand récipient, battez les oeufs en omelette avec l'oignon et la pommes de terre rapée

- rajoutez les épices et bien mélanger à nouveau

- versez ce mélange sur votre Flexipat ( ou sur votre plaque de four à rebords recouverte de papier sulfurisé)

- répartissez bien les pommes de terre pour qu'il y en ai sur toute la surface

- enfournez pendant 40mn en fonction de votre four

- une fois bien doré, sortez votre Flexipat ou votre plaque et démouler sur une Silpat pu sur un plateau recouvert de film alimentaire

- disposez votre jambon et votre raclette sur la surface sans aller jusqu'au bout laisser une marge vide de 10cm ( car en roulant ca s'étale)

- rouler le tout,parsemez le dessus de gruyère rapé et laissez reposer 5 mn dans le four eteint pour faire fondre la raclette

- et servez avec une bonne salade verte

 

BON APPETIT......

DSC_0849

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très gourmand et original!
A
bon couraaaaaaaaaage
M
Très réussi et miam j'en veux pour me réchauffer car on peut pas dire que ce soit le printemps !!
B
Un vrai régal cette recette , et merci pour le petit mot :-)<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour cette difficile épreuve .....
Publicité