750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 828
Newsletter
14 mars 2013

PATE SUCREE DE FELDER

Hello les friendzzz,

 

Comme je le disais sur facebook je ne blog pas beaucoup ces derniers temps car je suis à fond dans mes recherches pour préparer mon CAP pâtisserie ;-)

Mais je vais faire au mieux pour essayer quand même de poster une recette de temps en temps alors ne me lacher pas hein !!!!

 

Aujourd'hui je vous présente la pâte sucrée de Monsieur Felder tirée de son magnifique livre "Pâtisserie ! L'ultime référence."

Dans ce livre, il est indiqué aussi un tableau d'utilisation des principales pâtes!

Donc la pâte sucrée a pour caractéristique principale d'avoir un goût agréable, d'être une préparation facile et d'être assez sèche. Son utilisation principale sert pour les tartes classiques au chocolat, citron etc... Mais peut avoir comme utilisation secondaire des petits sablés, tartelettes garnies de crème d'amande.

Sa température de cuisson idéale se situe entre 160°/180° et sa position dans le four est au milieu !!

 

1-2-3.....Pâtissez !!!

 

733815_135905813247857_1477524259_n

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

 

- 125g de beurre mou

- 80g de sucre glace

- 1 gousse de vanille

- 25g de poudre d'amandes

-1 pincée de sel fin

- 1 oeuf entier

- 200g de farine

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- déposez le berre mou dans un récipient et tamisez le sucre glace directement dessus

- grattez la gousse de vanille et ajoutez la au mélange précédent ainsi que la poudre d'amande et le sel

- mélangez l'ensemble à l'aide d'une spatule ou au robot jusqu'à obtenir une préparation à la texture homogène

- cassez l'oeuf dans le mélange et remuez

- tamisez la farine dessus et continuez à mélanger sans trop travailler la pâte

- enveloppez la dans du film alimentaire et laissez reposer durant 2h au réfrigérateur

 

Demain je vous posterez ce que j'ai fait avec cette pâte sucrée mais si vous me suivez sur facebook vous avez déjà une petite idée normalement ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et alors qu'en as-tu fait???
D
Salam je lessaierai inchallah pour la tarte au citron leringuee dont je tenparlé sur FB<br /> <br /> Biz
Publicité