750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 828
Newsletter
5 mars 2013

CHEESE CAKE AU SAUMON FUME

Hello les friendzzz,

 

ca faisait déjà pas mal de temps que je souhaitais tester un chesse cake salé....car déjà je raffole des cheese cake sucrée surtout celui de mon amie Stéphanie......hummmm comme dirait ma pitchoune " une tuerie "...........

J'ai donc voulu m'essayer à la version au saumon fumé car de un j'en avais dans mon frigo ( ça tombe bien ) et de deux car c 'est tout de suite à ça que j'avais pensé a faire mon 1ere cheese cake salé ;-) desfois faut pas chercher loin !!!!

 

P1020497

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 4 mini cheese cake individuels

 

- 16 TUC salé (ou un autre biscuit salé à vous de voir )

- 80g de beurre

- 4 tranches de saumon fumé

- 4 portions de KIRI

- 2 oeufs

- 2 càs à soupe de jus de citron

- 2 càs de fromage blanc

- 2 càc d'aneth

- sel/poivre

 

P1020500

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- péchauffez le four à 160°

- faites fondre le beurre au micro onde quelques secondes

- émiettez vos TUC dans un saladier, ajoutez le beurre fondu et mélangez le tout

- sur une plaque de four mettez une feuille de papier cuisson et déposez votre cercle de dressage

- déposez 2 càs de TUC beurré au fond de vos cercles et tassez bien

- dans un blender mettez vos Kiri, le fromage blanc, 2 tranches de saumon, l'aneth et le jus de citron.......mixer le tout

- battez les oeufs en omelette et ajoutez au précédant appareil en mélangeant bien le tout

- salez/poivrez

- étalez ce mélange sur vos TUC beurrés et lissez bien la surface pour avoir quelques chose de régulier

- mettez au four durant 30 à  40mn ca dépend de votre four

- à ce terme sortez vos cheese cake et laissez les refroidir avant de les placer au minimum 3h au réfrigérateur

- au moment de servir et pas avant j'insiste, démoulez vos cheese cake et décorez les avec le saumon restant et quelques brins d'aneth

 

Je l'ai servi accompagné de jeunes pousses d'épinard en salade ...............;-)

 

P1020496

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salam aleykum ma belle. Je viens de tester mais mon mélange était liquide!! C'est normal? Verdict dans 30min inchallah. Tu vois comment toi quand c cuit?<br /> <br /> Barak Allahoufik!! 💞💞
L
Ca doit être frais Hummmmmmmmmm
-
une recette qui en plus d être jolie doit être très bonne et trés fraiche <br /> <br /> merci pour le partage
P
oh merci aurore !!!
A
ça en jette
Publicité