750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 828
Newsletter
4 mars 2013

SMOOTHIE FACON TATIN AUX ECLATS DE SPECULOOS

Hello les friendzzz,

 

waaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh vous m'avez manquéééééééééééééééééé !!!!

On s'habitue vite à poster des petites recettes mine de rien ;-)

Je reprends donc tranquillement cette nouvelle semaine avec une recette toute douce.......un smoothie !!!

Cette recette je l'ai faite avec le cours en live sur L'ATELIER DES CHEFS que mon amie Stéphanie m'a offert pour mon anniversaire !!!!

 

P1020562

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 4 personnes

 

- 4 pommes golden

- 60g de sucre semoule

- 25g de beurre doux

- 40cl de jus de pomme ( perso j'en ai mis 60cl car la texture compote me plaisait moins )

- 4 spéculoos

- 100g de glaçons

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- épluchez et vider les pommes

- coupez les en petits dés et réservez les

- dans une poêle, versez le sucre et laissez colorer sans remuer jusqu'à l'obtention d'un caramel

- mélangez à l'aide d'une cuillère puis ajoutez le beurre

- mettez les cubes de pommes et laissez les caraméliser

- laissez ensuite refroidir

- ajoutez le jus de pomme et mixer le tout au blender

- concassez les spéculoos

- versez le smoothie dans les verres et ajoutez les glaçons

- parsemez d'éclats de spéculoos et servez de suite avec une paille

 

HUMMMMMMMMMMMM c'est trop frais et on a l'impression de manger une tarte tatin !!!

 

 

P1020563

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a l'air délicieux ce smoothie :)
S
salam prissou!!heureuse de te retrouver!j'espere que ta pitchoune va mieux ;-) <br /> <br /> Merci pour cette belle recette de smoothie,moi qui aime pas trop celui la me tente bien avec son gout de tatin/speculos ça doit etre un bon dessert!
A
j'en veuuuuuuuuuuux
Publicité