750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 828
Newsletter
21 février 2013

MINI FINANCIER DU GOUTER

Hello les friendzzz,

 

 

Les financiers font partis de ces petites douceurs que j'affectionne vraiiiiiiiiiiiiiiment et ma fille est pareil la coquine !!!

J'aime les déguster avec un bon café au lait au moment du goûter emmitouflé dans un plaid bien chaud............

P1020413

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

 

- 25 g de farine tamisée

- 160 g de sucre glace tamisé

- 120 g d'amandes en poudre

- 100 g de beurre

- 3 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

- amandes éffilées pour la déco

 

P1020415

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- préchauffez le four à 180°

- versez la farine, le sucre glace et les amandes en poudre dans un saladier puis mélangez

- découpez le beurre en dés et déposez les dans une petite casserole puis faire fondre à feu doux

- déposez les blancs d'oeuf et le sel dans un autre saladier et les monter en neige ferme

- incorporez en plusieurs fois les blancs en neige dans le mélange farine/sucre/amandes

- ajoutez ensuite le beurre fondu et mélanger bien

- mettez votre pâte dans une poche à douille et remplissez vos moules aux deux tiers

- parsemez d'amandes éffilées les minis financiers

- enfournez environ 6 mn pour des minis financiers et 8 mn pour des classiques ( ils doivent être légèrement dorés)

- laissez les tiédir avant de démouler et laisser refroidir sur une grille

 

HOP HOP HOP !!!

 

P1020414

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mes loulous aiment beaucoup
S
salam prissou ;-) tu m'a donné envie avec tes histoires de plaid et de financiers accompagné d'un bon café au lait tout chaud miam miam :-)
Publicité