750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 912
Newsletter
19 février 2013

CLAFOUTIS POMMES NOISETTES

Hello les friendzzz,

 

Bon tout le monde le sait c'est la saison de pommes et elles s'accordent très bien aux fruits secs comme la noisette !!!

Cette recette est tirée du livre "Craquez pour les flans et clafoutis" de Sophie Menut.

Alors on n'hésites plus on teste cette succulente recette ...........................

P1020441

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 2 clafoutis individuels

 

- 1 pome

- 2 oeufs

- 125g de fromage blanc

- 75g de sucre

- 25g de poudre de noisette

- 10cl de lait

- 15g de beurre

- 1 poignée de noisettes entières et décortiquées

- 2 càs de sucre roux

P1020437

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- préchauffez le four à 180°

- pelez les pommes et les coupez en cubes

- concassez grossièrement les noisettes

- faites fondre le beurre dans un poêle et y faire revenir les cubes de pommes avec les noisettes concassées assez vivement pendant 5mn

- ajoutez 25g de sucre dans la poêle et laissez caraméliser en remuant souvent afin que les fruits soit bien enrobés

- dans un saladier, battez les oeufs au fouet avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le fromage blanc et la poudre de noisette

- versez le lait sans cesser de battre

- incorporez au mélange les 2/3 des fruits caramélisés en remaunt délicatement

- versez la préparation dans vous moules individuels préalablement beurrés

- enfournez pendant 30mn

- au bout des 30mn sortez vos clafoutis, déposez par dessus le 1/3 de fruits restants et soupoudrez chacun d'eux de sucre roux

- repassez le tout au four position grill pendant 2mn le temps de caraméliser le dessus

 

Ce clafoutis se déguste tiède ( froid j'ai gouté c'est vraiment bof bof)

 

A vos cuillères !!!!!!!!

 

 

P1020443

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou prissou!!!encore une bonne recette ;-) merci ça doit etre tres bon!tu as du regaler la famille :-) et j'oublie pas,j'ai voté t'inquiete!bonne fin de journée
A
bonne idée
Publicité