750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 828
Newsletter
18 février 2013

OEUF MOLLET FRIT

Hello les friendzzz,

 

Oui je sais j'ai un voir deux métro de retard car la photo de mon oeuf mollet frit a été publié sur facebook i; ya déjà un moment mais je ne l'avais pas mise sur mon blog donc aujourd'hui c'est chose faite !!!!

Là où j'ai le plus galérée c'est à l'écalage ( je sais même pas si ce mot existe hihihi) ! Je m'y suis reprise à 3 fois avant de sortir un oeuf non cassé grrrrrrrrrrr !!!

P1020407

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

 

- 2 oeufs

- farine

- chapelure

- sel

- poivre

- huile

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- faire bouillir de l'eau dans une casserole

- dès que l'eau est bouillante, déposer délicatement votre oeuf et laisser le cuire 5mn

- une fois les 5mn passée, retirez l'oeuf et plongez le dans un saladier rempli d'eau et de glaçons pour stopper la cuisson

- écalez le dans l'eau pour éviter de rompre le blanc ( même comme ça j'ai galérée lol)

- battez l'oeuf restant en omelette puis ajoutez le sel et le poivre

- prenez délicatement votre oeuf mollet, roulez le dans de la farine, puis dans l'omelette et enfin dans la chapelure

- faire dorer votre oeuf soit dans un bain d'huile soit dans une poêle avec du beurre clarifié pendant 2 mn

- retirez le et posez le sur du papier absorbant

- il ne vous reste plus qu'à le dresser dans un assiette avec de la salade

 

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

 

P1020408

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wawww ça donne envie d'en manger))))
A
je suis d'accord avec toi: écaler les oeufs c'est la galère!!
Publicité