750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 902
Newsletter
14 février 2013

FLAN VANILLE BOURBON ET POMMES CARAMELISEES

Hello les friendzzz,

 

Pour les personnes m'ayant suivi sur facebook lundi, vous savez que j'ai dégusté un super bon flan vanille bourbon avec ses pommes caramélisées devant Top Chef !!!!

Et oui le lundi est pour moi synonyme de rendez-vous gourmand devant ma télévision......

J'avais envie d'une valeur sûre donc j'ai fais simple car désfois la simplicité ya rien de mieux !!!

 

P1020476 P1020474

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 3 flans individuels

 

- 1 rouleau de pâte brisée ( fait maison n'en sera que meilleur )

- 2 oeufs

- 25g de farine tamisée

- 25g de maîzéna tamisée

- 115g de sucre en poudre = 65g pour le flan + 50g pour les pommes caramélisées

- 1/2 L de lait

- 2 gousses de vanille Bourbon

- 1 pomme ( j'ai pris une pink lady )

 

P1020471

 

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- préchauffez le four à 180°

- coupez votre pomme en tranches d'environ 5mm d'épaisseur, et les mettre dans une poêle avec les 50g de sucre

- laissez les pommes caraméliser en les retournant de temps en temps pour que le caramel les enrobe bien, puis réservez les dans une assiette

- dans une grande casserole portez le lait à ébullition

- dans un saladier ou au robot, fouettez les oeufs avec le sucre pour qu'ils blanchissent

- ajoutez la farine et la maîzéna et continuez de battre

- versez petit à petit le lait bouillant sans cesser de fouetter

- coupez vos gousses de vanille en 2 pour en extraire les grains et les ajoutez au mélange précédent en mélangeant

- remettez le mélange dans votre casserole et faites épaissir à feu doux en remuant énergiquement avec votre fouet

- étalez votre pâte et découpez 3 cercles pour vos 3 trois moules préalablement beurrés

- foncez vos moules et déposez au fond des tranches de pommes caramélisées (gardez en quelques unes pour la déco)

- versez la préparation de flan par dessus les pommes

- enfournez et laissez cuire entre 30 à 40 mn sans que le dessus ne colore trop

- laissez refroidir vos flan avant de les démouler, décorer les et mettez les au réfrigérateur jusqu'à dégustation !!!

 

Et voilà un délicieux dessert comme je les aimes !!!

 

P1020475 P1020477

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ce flan :D Bonne journéee Bises!
E
Mince, j'ai pas de petits moules!! j'avais pas pensé à ça!<br /> <br /> Tu crois que ça irait niveau quantité ds un moule classique?
M
Il semble délicieux miam
A
une bien bonne gourmandise
Publicité