750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
12 février 2013

DONUTS

Hello les friendzzz,

 

Aujourd'hui c'est mardi gras et c'est l'occasion pour moi de tester une nouvelle recette !!!

 

Les donuts, je n'en ai jamais fais moi même et pourtant j'en ai mangé pas mal à l'époque où je travaillais chez Quick !!!

 

Ces petits beignets à trou nous viennent des USA et d'Angleterre, et font le bonheur des enfants au goûter...Ma recette est tirée du livre "craquez pour les donuts et bagels" edition mango !

 

Dans ce livre il donne quelques conseils pour réussir vos donuts comme :

- respectez les temps de repos de la pâte

- vérifiez que votre bain de friture ne soit pas trop chaud en plongeant un bou de pâte dans l'huile et voir s'il ne brûnit pas trop vite

- congelez vos donuts une fois cuits et refroidis pour toujours en avoir sous le coude lors de BIG goûter non prévu ;-)

P1020462

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour  10 donuts

( j'ai diviser les proportions par 2 vu que nous sommes que 2 à en manger )

 

- 300g de farine

- 2 càc de levure de boulanger

- 2 oeufs

- 50g de sucre semoule ( perso j'en mettrais plus la prochaine fois)

- 50g de beurre demi-sel fondu

- 15cl de lait tiède

- huile pour le bain de friture

- déco : glaçage coloré, sucre glace ou paillette alimentaire à vous de choisir !!

P1020456

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- dans une saladier mélangez le lait, le beurre fondu, les oeufs et le sucre

- versez progressivement la farine tamisée avec la levure et mélangez le tout afin d'obtenir une pâte élastique

- avec vos mains farinées pétrissez la pâte dans le saladier pendant 5 mn

- recouvrez d'un linge et laissez lever la pâte pendant 45mn dans un endroit tempéré

- pétrissez à nouveau la pâte  pendant 5 mn (si elle est trop collante ajoutez de la farine jusqu'à amélioration= perso j'ai du ajouté pas mal de farine pour avoir une bonne texture)

- étalez la pâte d'une épaisseur de 1cm sur votre plan de travail et avec un emporte pièce découpez 10 ronds

- retirez le centre de chaque ronds avec un emporte pièce plus petit que le précédent

- déposez les donuts sur un plateau et laissez levez 35mn sous un linge

- faites chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen, puis faites frire les donuts pendant 3mn en les retournant a mi-cuisson : ils doivent être joliment dorés

- égouttez les sur du papier absorbant et déposez les sur un plat pour les laissez refroidir avant de les décorer

- j'ai décoré avec un fondant au chocolat puis ajouté des smarties etc...

 

Voilà un goûter que vos enfants n'oublieront pas ;-)

 

P1020465

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de m' inscrire car je te trouve très pétillante!!! Longue vie à ton blog.
S
je dirais meme plus miam miammmmmm ;-) et re miamm :-)
D
Humm des doooonuts<br /> <br /> Merci pour la recette
A
miam miammmmm
Publicité