750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 895
Newsletter
9 février 2013

BOULETTE DE POMMES DE TERRE AUX EPINARD ET VACHE QUI RIT DANS SA PANURE AU SESAME

Hello les friendzzz,

 

Si comme moi vous avez du mal à faire manger des epinards à vos bambins, cette recette est pour vous !!!

 

Je me suis inspirée de la recette de Samyana du blog http://boucheegourmande.over-blog.com/article-boulettes-de-pommes-de-terre-aux-epinards-et-au-fromage-67047045.html ( recette originale )

 

Comme je n'arrivais pas à les farçir j'ai remixée sa recette en ajoutant ou retirant des ingrédients et ça ma donnée de succulentes boulettes que même ma fille et mon mari ont mangées AHAHAHAHA !!!!

Donc merci Samyana pour l'inspiration que ta recette m'a insuflée !

 

Voici donc " ma version "

 

P1020378

 

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 16 boulettes

 

- 225g de pommes de terre à l'eau

- 25g de beurre

- 8 cl d'eau

- 100g de farine ( en prévoir un peu plus au cas où votre pâte colle )

- 2 oeufs (1  oeuf pour les boulettes et 1 oeuf pour fixer la panure )

- 90g d'épinard haché ( surgelé pour moi)

- 4 portions de vache qui rit

- chapelure

- une petite poignée de graines de sésame

- 1 pincée ou 2  de cumin

- sel

- poivre

- huile

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- faites cuire les pommes de terre à l'eau puis pelez-les et écrasez-les en purée que vous garderez au chaud

- faites cuire les épinards et une fois cuit mélangez-les avec la vache qui rit

- portez à ébullition dans une casserole le beurre avec l'eau et le sel

- hors du feu, rajoutez la farine et mélangez jusqu'à formation d'une pâte

- ajoutez l'oeuf et les pommes de terre écrasées à cette pâte et petrissez la pour obtenir une pâte lisse ( rajoutez de la farine si la pâte obtenue est trop collante )

- salez, poivrez et ajoutez le cumin puis mélanger à nouveau

- préparez 3 bols : un avec de la farine, un autre avec un oeuf battu en omelette et un dernier avec de la chapelure mélangée à des graines de sésame

- farinez un peu vos mains et commencez à façonner des boulettes qui vous tremperez dans la farine puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure

- faites les frire dans un bain d'huile bien chaud et retirez-les quand ils sont bien dorés

- égouttez-les sur du papier absorbant

 

Vous n'avez plus qu'à les servir !!! Alors qui va tester cette recette sur leurs enfants????

 

 

P1020376

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Priscillia ! On s'est rencontrées à l'après-midi 750g samedi dernier. je fais le tour des blogs de chacun de nous :) tes boulettes épinards vache qui rit sésame ont l'air à tomber, bravo!!! je me la note !! Bonne journée Clémentine
N
merci pour cette recette testée et approuvée par mes petits<br /> <br /> <br /> <br /> gros bis
Publicité