750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 915
Newsletter
5 février 2013

OEUFS COCOTTE AU SAUMON FUME ET CIBOULETTE

Hello les friendzzz,

 

Le mardi c'est une journée chargée pour moi donc c'est souvent un p'ti plat rapide que je mange le midi et je vais donc partager avec vous ma petite recette du mardi que vous avez sûrement tous déjà testée ;-)

 

Ce que j'aime dans les oeufs cocotte c'est tout d'abord que l'on peut les faire à tout ce que l'on veut : saumon, jambon, bacon, asperge, brocoli etc...mais aussi parce que j'aime quand le jaune est juste cuit et que l'on trempe une p'tite mouillette dedans !!!!

P1020103

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE : pour 1 cocotte

 

- 2 tranches de saumon fumé ( ou de ce que vous aimez hein !!)

- 1 petite poignée de gruyère rapé ou de parmesan

- 1 à 2 càs de crème fraiche

- 1 oeuf

- poivre

- ciboulette ou aneth ça marche très bien avec aussi

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- découpez votre tranche de saumon en fine lanière et déposez en la moitié dans le fond de votre ramequin

- parcemez d'un peu de ciboulette

- mélangez votre crème avec le gruyère et le poivre et versez 1 càs sur le saumon

- rajoutez les reste de saumon fumé

- cassez votre oeuf par dessus le tout

- poivrez et si vous voulez rajoutez un peu de gruyère rapé

- passez le tout au fur quelques minutes ar il ne faut pas que le jaune durcisse, il doit être encore légèrement coulant ;-)

- il ne vous reste plus qu'à faire une tite déco en rajoutant une morceau de saumon fumé et de la ciboulette

 

A accompagner d'une bonne salade et c'est un repas complet et équilibré je trouve, pas vous???

 

P1020101

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci fanny !!! oubli pas une tite photo pour la future mise à l'honneur !!!<br /> <br /> bizzz
F
Je vais tester sa rapidement, tout ce que j'aime !!! Hâte de me lancer !!! Miam miam
A
moi j'en suis méga fan mais il n'y a bien que moi à la maison
Publicité