750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 889
Newsletter
4 février 2013

GRATIN DE POMMES DE TERRE OIGNONS JAMBON ET RACLETTE

Hello les friendzzz,

 

J'éspère que vous avez passé un bon weekend, que vous avez fait le plein de crêpes dans le bidon et que vous avez profité des vos familles !!

Pour débuter cette nouvelle semaine et pour changer de la semaine indienne lol, j'ai concoctée un petit gratin bien réconfortant et qui ne plaira sûrement pas aux regimeuzzz mais bon que voulez vous j'aime manger :-p

 

Dans ce gratin de pommes de terre, rien de bien compliqué donc:

 

P1020118

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE: pour 4 personnes

 

- 8 pommes de terre de type Charlotte

- 2 petits oignons

- 2 à 4 tranches de jambon de dinde

- 16 tranches de fromage à raclette

- 40 cl de crème liquide entière

- sel/poivre

- huile

- beurre pour le plat au four

 

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- faites cuire vos pommes de terre à l'eau

P1020107

 

- pendant ce temps, mettez vos oignons émincés dans une poêle légèrement huilée et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soent dorés...réservez

P1020105

 

- coupez vos tranches de jambon en 2...réservez

- une fois vos pommes de terre cuites, passez les sous l'eau froide et pelez-les

- coupez les en rondelles pas trop fines et déposez la moitié sur votre plat préalablement beurré...salez et poivrez les

P1020108

 

- déposez par dessus vos oignons dorés

P1020109

 

- rajoutez vos tranches de jambon de dinde

P1020110

 

- déposez 7 tranches de fromages à raclette par dessus

P1020111

 

- rajoutez par dessus le reste de vos pommes de terre en rondelles

P1020112

 

- versez votre crème liquide

P1020113

 

- et terminez en recouvrant du reste de fromage à raclette.

P1020116

 

- passez le tout au four à 200° en mode gratin pendant 15 à 20mn

P1020117

 

- une fois sorti du four laissez le reposez 10mn................c'est prêt !!!

 

P1020119

 

 

HUMMMMM c'est vraiment le genre de gratin que j'aime avec plein de fromage pas vous????

 

 

P1020120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou prissou ;-) jesper qe toi aussi tu a passé un bon weekend!moi tres bien hamdoulilaih!Merci pour cette recette tres appétissante!!moi aussi j'aime quand y'a beaucoup de fromage,humm j'en raffole et tant pis pour les kilos ;-)
A
un gratin bien appétissant
Publicité