750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 824
Newsletter
19 janvier 2013

MES COOKIES ECLATS CHOKOBONS

Hello les friendzzz,

 

dernièrement sur facebook j'avais posté une recette de cookies au chokobons qui était pas trop mal mais qui n'avaient pas atteint le summum de mes goûts en matière de cookies !!

 

cookies yummi

 

 

Alors ni une ni deux je me relance dans ma cookie-mania et remix ma 1ere recette que je ne trouvée pas assez beurrée et sucrée....je suis pas une grosse gourmande pour rien hein??!!

Donc un pti conseil pour ceux et celles qui ont déjà vu la 1ere recette sur facebook............OUBLIEZ LAAAAAAAAA !!!!!!  Et faites plutôt celle-ci ya une sacrée différence de goût !!!

 

 

P1020039

 

 

 

DANS VOTRE PANIER DE COURSE :

 

- 280g de farine

 

- 160g de beurre mou

 

- 100g de sucre

 

- 150g de cassonade

 

- 1 à 2 gousses de vanille

 

- 1 oeuf

 

- 8g de bicarbonate de soude ou 1/2 sachet de levure chimique

 

- des chokobons ( compter 1 chokobons par cookie )

 

- 250g de pépites de chocolat

 

 

P1020040

 

 

 

PAR ICI LA RECETTE :

 

- sortez votre beurre pour qu'il soir bien ramolli


- sortez votre plaque de cuisson et préchauffez votre four à 180°


- coupez votre gousse de vanille en deux et raclez sur toute la longueur afin d'en extraire les graines


- tamisez votre farine et mettez la dans un saladier avec le sucre, la cassonade, l'oeuf, la vanille et le beurre ramolli


- mélangez cette préparation jusqu'à obtenir une pate bien homogène et lisse


- ajoutez le demi sachet de levure ou le bicarbonate ainsi que les pépites de chocolat


- mélangez à nouveau pour répartir les pépites


- sur votre plaque de cuisson étalez du papier sulfurisé et avec vos petites mimines faites des petites boules que vous déposez sur la plaque


- aplatissez les un peu et espacez les de manière à ce qu'à la cuisson il ne collent pas elles


- prenez vos chocobons (s'il vous en reste hein bande de gourmands...) et coupez les en 4


- déposez 3 à 4 morceaux sur chaque cookie en les enfonçant légèrement


- mettez au four pendant 6 à 8mn et pas une de plus !!!! sinon il risque d'être trop dur


- les cookies doivent être légèrement dorés sur le contour et mou au centre


- sortez les du four et laissez les refroidir ( ils vont continuer à cuire un peu)



Le mieux c'est de les déguster un peu tiède et pour les plus gourmands avec un bon café liégeois

 

J'en ai fais également aux smarties pour ma poupette d'amour !!!

 

 

P1020042

 

P1020044

 



bon ap' à toussssssssss

Publicité
Publicité
Commentaires
P
normal j allais pas te laisser repartir aves les autres tout moche !!
L
youou les cookies hein refait le matin des 8 h hein ma soeurette.ahahahhaha.martine a dit qu'ils étaient très bon qu'elle les aiment comme ça.voilila
Publicité