750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prissou-Cook                                                                                          Journal d'une Food-Loveuzz
Prissou-Cook Journal d'une Food-Loveuzz
  • Hello les friendz; J'ai toujours aimée cuisiner je tiens ça de ma maman partie trop tôt sans me laisser ces ptites recettes :(( Depuis que j'ai remporté le concours Burgermania organisé par MSN France, je me suis dis pourquoi pas faire mon blog !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 162 895
Newsletter
19 janvier 2013

LANGUES DE CHAT

Qui n'a jamais mangé de langues de chat étant petits????


Je ne sais pas si j'arriverais à croire la personne qui me dira :"MOIIIII"........



Ces petits biscuits vanillé que ma maman nous donnait accompagnés d'une mousse au chocolat maison.......hummmmm un vrai régal !!!

C'est aussi une recette utile à avoir toujours sous le coude quand il vous reste un blanc d'oeuf inutilisé lors d'une précédente recette ;-) 
Et oui on ne gaspille pas non mais hoooo !!!!

Je vous propose donc cette recette toute simple aujourd'hui qui me rappelle tant mon enfance et que j'accompagne désormais d'un bon thé bien chaud ...et oui les mousses ont fait des ravages alors je me suis calmée sur leur consommation .....

 

P1010942

 

 


 
ON PASSE A LA LISTE DE COURSE POUR 12 A 15 LANGUES DE CHAT:

- 1 blanc d'oeuf


- 35g de farine


- 45g de sucre en poudre


- 1sachet de sucre vanillé


- 1gousse de vanille


- 30g de beurre


 
PAR ICI LA RECETTE :



- préchauffez votre four à 180°


- faites fondre votre beurre au micro onde 30sec


- mélangez le beurre fondu avec votre sucre blanc et vanillé


- coupez votre gousse de vanille en 2 et raclez les graines pour ensuite les incorporer au précédent mélange


- rajoutez succéssivement le blanc d'oeuf et la farine....mélangez au fouet


- mettez une feuille de papier sulfurisée sur votre plaque à patisserie


- mettez votre préparation dans une poche à douille et commencez à faire des petits batonnets de 3 à 4 cm de longueur


- veillez à bien les espacer car elles s'étalent beaucoup ces ptites langounettes hihi


- enfournez pendant 7 à 8 mn à 180°


- vos langues de chats sont prêtes quand le contour est doré et le centre encore un peu blanc



Voilà, il ne vous reste plus qu'à les laisser refroidir pour les dévorer .......arghhhh

 

P1010934

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité